Comment relier son lit à la terre ? (Méthodologie Earthing)

Relier son lit à la terre est l’une des méthodes les plus recommandées aujourd’hui par les adeptes du Earthing pour se reconnecter à la terre. Cette pratique parmi tant d’autres aurait des effets positifs sur la santé, l’épanouissement et le bien-être d’un individu. Quels sont les bienfaits de l’ Earthing ? Comment le pratiquer ? Et surtout comment se reconnecter à la terre en utilisant son lit ?

Qu’est-ce que le Earthing ?

Le Earthing encore appelé grounding, pour signifier la connexion ou à la mise à terre, consiste à avoir un contact ou une connexion avec l’énergie naturelle de la terre afin de bénéficier de ses bienfaits. En marchant pieds nus dehors, en effectuant des activités tout en étant en connexion permanente avec le sol comme travailler, manger et même dormir sont tout autant des moyens subtils et efficaces de s’adonner au Earthing.

La terre étant régie par une énergie vitale et des ondes électromagnétiques, ces derniers seront transférés au corps afin de l’aider à mieux s’épanouir. Il agit de la même manière que le soleil qui aide à la synthèse de la vitamine D.

comment relier lit terre

Quels sont les avantages du Earthing sur l’organisme ?

Le Earthing est reconnu par de nombreux adeptes pour ses bienfaits d’ordre curatif et énergétique. En effet, cette pratique permet d’améliorer la qualité et la quantité du sommeil, de lutter contre les douleurs grâce à son effet anti-inflammatoire, d’augmenter l’énergie et surtout de venir à bout du stress oxydatif. De plus, le Earthing est une façon subtile de se reconnecter avec notre mère Nature et ne coûte absolument rien d’essayer.

Le Earthing a fait l’objet de grandes études médicales et a su convaincre de nombreuses personnes de par le monde. Il participe activement à la cicatrisation rapide des muscles, réduit les signes et complications liées à une blessure ou une inflammation. Une connexion au sol participe également à la protection du système cardiovasculaire en limitant le risque de certaines maladies comme l’AVC, l’hypertension et l’obésité. Enfin, la mise à terre participe à la récupération physique (courbatures, fatigue…) et améliore l’humeur.

Comment faut-il procéder pour se connecter à la terre ?

Le principe de la reconnexion à la terre a été découvert par Clinton Ober qui est un ancien entrepreneur dans le domaine de la télécommunication et du câblage. Pour procéder, il faut juste établir un lien électrique entre le corps et la terre. À cet effet, il existe de nombreux dispositifs qui peuvent convenir à toutes formes d’activités. Le but principal est d’utiliser un matériau conducteur ou même un simple fil métallique pour établir le lien électrique entre le corps et la terre.

Vous pouvez par exemple, utiliser des patchs adhésifs métallisés, des bracelets pour les pieds comme le poignet, des tissus et autres produits qui conduisent l’électricité. Il est aussi possible de remplacer vos chaussures isolantes par celles ayant des semelles conductrices ou équipées d’un conducteur métallique pour vos sorties de tous les jours.

technique relier lit terre

Comment connecter son lit à la terre ?

Parmi les méthodes de Earthing les plus simples et les plus faciles à réaliser, vous pouvez relier votre lit à la terre. Il vous suffit d’acquérir du matériel de Earthing disponible dans des boutiques en ligne ou si vous aimez le bricolage, confectionner par vous-mêmes votre arsenal pour relier votre lit à la terre. Avec cette méthode, vous pourrez bénéficier plus rapidement des effets du Earthing dans votre vie.

Pour commencer, vous pouvez fabriquer un drap, une taie d’oreiller, un sac de couchage. Avec un tissu conducteur en argent que vous pourrez trouver en ligne pour confectionner ce dont vous avez besoin pour passer une bonne nuit. Vu qu’il n’est pas du tout commode, ni confortable de dormir à même le sol surtout pendant l’hiver et les périodes froides de l’année, les tapis, draps, sacs de couchage pour Earthing ou conçus par vos soins constituent une meilleure alternative.

En période chaude, vous pouvez profiter de votre jardin en dormant à même le sol. En confectionnant une petite attache pour le poignet en fil métallique, la connexion entre la terre et votre corps sera plus efficace. Il vous sera difficile de vous adapter au début, mais à la longue, vous dormirez sans soucis au sol.

Quelles sont les sensations au début d’une Earthing thérapie ?

Certaines personnes en commençant à dormir au sol ou à utiliser des dispositifs du Earthing ont eu à ressentir des douleurs ou des symptômes d’une grippe. Par contre, d’autres ont eu à ressentir des fourmillements dans les pieds ou des picotements après une première nuit au sol.

Si vous ressentez ces symptômes, ne vous inquiétez surtout pas, ce sont plutôt des signes, que votre circulation commence à s’améliorer et que votre corps essaie de s’adapter au système électrique terrestre. Les effets indésirables devraient disparaître au bout de quelques jours. Si vous avez du mal à vous accommoder de la sensation de gêne, vous pouvez augmenter de façon progressive le nombre de nuits que vous passez au sol.

Lea
Diplômée d'un master d'architecture et de l'amélioration de l'habitat, j'accompagne les services d'aménagement urbain pour imaginer l'habitat du futur et réduire les consommations énergétiques.

Articles Similaires

Quel est le prix de la plomberie pour la rénovation d’une maison ?

La nécessité d’effectuer des travaux de plomberie incite souvent les propriétaires...

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Découvrez Aussi...

Comment faut-il choisir une poignée de porte-garage ?

Se sentir en sécurité chez soi est primordial pour...

Qui Contacter Pour La Rénovation D’une Maison à Lille ? (MAJ 2022)

Qu'il s'agisse de modernisation ou de rénovation complète :...

Comment sortir de l’indivision entre frère et sœur ?

C’est l’héritage qui amène l’indivision, et on emploie ce...

Restons en contact !

Suivez-nous sur Pinterest