Carbon Coco, Comment Utiliser cette Solution d’Hygiène Naturelle ?

Dans la vie d’un être humain, l’hygiène est une donnée très importante. C’est encore plus essentiel quand il s’agit de l’hygiène bucco-dentaire. Avoir des dents propres et blanches, c’est le vœu de tous. Afin d’éliminer les tâches et gagner quelques teintes de blanc, se brosser les dents avec du carbon coco est un bon moyen.

D’ailleurs, les vidéos de tests et avis au sujet du carbon coco se multiplient via le web. Vous vous demandez sans doute s’il faut franchir le pas. Si oui, comment utiliser ce produit miracle ? Cet article vous renseigne sur l’essentiel à retenir de l’utilisation du carbon coco.

Le carbon coco peut-il blanchir les dents ?

Aussi exceptionnel que cela puisse paraître, le carbon coco est une option naturelle pour assurer le blanchiment des dents. Les vertus médicinales du charbon végétal sont d’ailleurs spécialement intéressantes et reconnues.

Le charbon végétal ou encore charbon activé dispose de nombreuses vertus. Entre autres, c’est un actif naturel et très efficace pour le soulagement des ballonnements et des flatulences. Il permet aussi de traiter les empoisonnements et surdosages médicamenteux. On l’emploie aussi comme ingrédient purifiant dans les cosmétiques. Aussi pouvez-vous le retrouver comme agent filtrant de l’air et de l’eau.

Si vous êtes tenté d’employer le charbon issu de la noix de coco afin de traiter le jaunissement de vos dents, vous aurez besoin d’un certain nombre d’informations.

nettoyer dent carbon coco

Quels avantages du carbon coco pour nettoyer les dents ?

Le carbon coco pour les dents se présente la plupart du temps sous la forme d’une poudre noire. Accessible en pharmacie, en parapharmacie, mais aussi en magasins de naturopathie, cette poudre s’utilise avec une brosse à dents ou un coton-tige.

Entièrement naturelle et inoffensive, elle est appréciée particulièrement par ceux qui désirent retrouver un beau sourire sans avoir recours au blanchiment chimique. Ses propriétés purifiantes et absorbantes font du carbon coco un actif végétal très appréciable dans le domaine dentaire.

Les produits chimiques, les bactéries, toxines et venins, les métaux lourds ou encore les pesticides, bref tous les produits qui sont à la base de la coloration des dents se fixent à la surface de ses microparticules et sont éliminés dans la foulée. Ce processus est appelé l’adsorption. Mieux, le carbon coco permet d’agir contre la mauvaise haleine en purifiant la bouche et en réduisant la fermentation intestinale.

Par quel processus obtient-on le charbon naturel à base de coco ?

Issu de la combustion de coques de noix de coco, le charbon actif de coco se recueille après un processus long. Pour l’obtenir, il faut d’abord procéder à la calcination à haute température, entre 600 et 900 °C et sans air, de coques de noix de coco. Ensuite, il faut au cours d’une seconde calcination à haute température, injecter de l’air et de vapeur d’eau pressurisés. Cela active le charbon.

Au cours de l’activation, le charbon devient poreux et est purifié, ce qui accroît sa capacité d’adsorption. Lorsqu’il s’agit des coques de noix de coco, le charbon recueilli est extrêmement poreux et donc encore plus absorbant que le charbon recueilli d’autres végétaux.

Comment utiliser efficacement le carbon coco ?

Pour utiliser le carbon coco, il faut l’employer exactement comme un dentifrice. Il vous suffit de tremper votre brosse dans le pot de poudre de carbon. Ensuite vous vous brossez les dents comme au cours d’un brossage normal. Après avoir bien frotté toutes vos dents, rincez-vous soigneusement la bouche jusqu’à faire disparaître la couleur noire du charbon.

Par ailleurs, lorsque vous avez recours au charbon de coco, ce n’est plus important de rajouter du dentifrice. Néanmoins, vous pouvez vous brosser les dents avec le dentifrice avant d’utiliser le carbon coco. Aussi est-il conseillé de ne pas dépasser deux utilisations par semaine du charbon pour les dents afin d’éviter de les abîmer.

avantage utiliser carbon coco

Associé à l’utilisation d’une brosse à dents, l’effet abrasif du charbon pourrait en effet fragiliser l’émail. Il faut préciser que le charbon végétal est très salissant. Il est donc conseillé de se brosser les dents au-dessus du lavabo. Vous devriez aussi utiliser une brosse à dents exclusivement pour cet usage.

Le carbon coco est une solution saine et naturelle pour blanchir les dents. Il peut aussi agir sur la mauvaise haleine. C’est donc une solution à adopter tout en respectant le mode d’emploi conseillé.

Lea
Diplômée d'un master d'architecture et de l'amélioration de l'habitat, j'accompagne les services d'aménagement urbain pour imaginer l'habitat du futur et réduire les consommations énergétiques.

Articles Similaires

Pourquoi souscrire une assurance habitation bailleur ?

Un bien mis en location requiert une certaine assurance adaptée. A...

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Découvrez Aussi...

Quel est l’intérêt du devis d’une assurance habitation ?

Que vous soyez locataire ou propriétaire de la maison,...

Qu’est-ce que les panneaux solaires hybrides ?

La technique autour de l'énergie solaire est très développée...

Quelles sont les assurances habitation pour un second logement ?

Supposons que votre fenêtre soit brisée lors d'une tentative...

Restons en contact !

Suivez-nous sur Pinterest