Comment nettoyer la porte du four entre les 2 vitres ? (Comme Neuf)

Avez-vous déjà eu de la peine à nettoyer comme il le fallait un four ? Eh bien vous convenez donc que l’une des parties les plus compliquées à rendre propre, c’est la partie entre les deux vitres de la porte. Bien souvent, certaines saletés vont se coincées à ce niveau et il est presque impossible de les atteindre. Voici alors quelques astuces qui vous aideront à atteindre ces saletés et à rendre propre efficacement votre four.

L’astuce du cintre d’armoire

La partie entre les deux vitres de la porte d’un four est bien souvent la plus difficile à rendre propre. Mais avec un nettoyage à l’aide d’un cintre, le résultat est impeccable. Pour ce faire, il va falloir aller étape par étape.

1ère étape : l’étape du tiroir

Pour première étape, vous allez devoir enlever le tiroir qui se trouve en bas du four. Pour ceux qui ne le savaient pas, la plupart des fours sont munis d’un tiroir en bas. Généralement, on pense que ce tiroir n’est pas exploitable, du coup, beaucoup n’y touchent pas et pensent qu’on ne peut l’ouvrir. Aujourd’hui, la lumière est faite.

2ème étape : l’étape du cintre

Une fois que le tiroir du bas du four est retiré, il faudra prendre un cintre d’armoire et le transformer en tige. C’est très simple à réaliser. Il suffira de le désentortiller jusqu’à ce qu’il devienne pratiquement droit.

technique comment nettoyer porte four vitre

3ème étape : l’étape du chiffon

Cette étape va consister à attacher à l’une des extrémités crochues du cintre, un chiffon (bien flexible) imbibé au préalable de vinaigre blanc. Pour éviter que le chiffon utilisé ne tombe ou ne se coince entre la vitre de la porte du four, utilisez un élastique pour bien le fixer au cintre.

4ème étape : l’étape de la mise en place ou de la mise en condition

C’est l’étape qui va déterminer si oui ou non, le nettoyage se fera avec efficacité. Prendre la bonne position est donc capital.

Pour commencer le nettoyage de la porte du four entre les 2 vitres, il faut s’allonger sur le sol près du four de manière à pouvoir regarder sans difficulté sous la porte du four. Si la position prise est la bonne, vous constaterez qu’il y a plusieurs ouvertures ou fentes en bas de la porte.

5ème étape : l’étape du nettoyage

Dans l’une des fentes qui donne accès à entre les 2 vitres de la porte de votre four, insérez le cintre transformé en tige de nettoyage, puis nettoyez en faisant des mouvements délicats la vitre. Soit les mouvements vont du haut en bas, soit de la gauche vers la droite. Assurez-vous néanmoins que chaque partie entre les deux vitres de la porte est nettoyée par le chiffon.

Une fois que vous sentez que c’est propre, retirez la tige et enlevez le chiffon ; Puis, admirez l’exploit que vous venez de réaliser. Votre four est tout propre, y compris la partie qui se trouve entre les deux vitres de la porte.

Pourquoi le vinaigre blanc ?

Il est conseillé d’imbiber le chiffon de nettoyage de vinaigre blanc parce que c’est un produit nettoyant puissant. Non seulement, il permet de nettoyer en profondeur, mais il permet aussi de garder la partie entre les deux vitres du four clair comme à son état neuf. De plus, le vinaigre blanc est un produit facile d’accès. Il est économique et non toxique pour la santé. En optant pour lui, vous réalisez un nettoyage écologique.

astuce comment nettoyer porte four vitre

Le bicarbonate de soude pour une porte de four bien propre

Après le nettoyage de la partie entre les deux vitres de la porte d’un four, c’est souvent la vitre même en question de la porte que certains ont du mal à nettoyer proprement. Pour garder la brillance et la netteté de la porte vitrée des fours, il est conseillé d’utiliser le bicarbonate de soude et l’eau tiède pour le nettoyage.

Mélangez à de l’eau tiède le bicarbonate de soude puis imbibez le chiffon ou l’éponge de nettoyage. Passez le chiffon sur la vitre ; frottez délicatement pendant 2 à 5 minutes, puis nettoyez avec un autre chiffon propre imbibez d’eau clair. A l’aide d’un troisième chiffon, nettoyez la porte. Le résultat que vous obtiendrez sera parfait. En plus d’avoir une vitre bien propre, vous auriez éliminé toutes les bactéries sans avoir à utiliser un produit nettoyant chimique et non écologique.

A présent que vous avez les bonnes astuces, ne laissez plus la crasse s’emparer de votre four. Nettoyez le correctement et surtout, n’oubliez pas de partager les bonnes astuces avec votre entourage. Le nettoyage du four n’est plus désormais une tâche à redouter. En juste quelques minutes ramenez votre four à son état neuf afin de toujours avoir l’inspiration pour cuisiner de bons repas succulents.

Lea
Diplômée d'un master d'architecture et de l'amélioration de l'habitat, j'accompagne les services d'aménagement urbain pour imaginer l'habitat du futur et réduire les consommations énergétiques.

Articles Similaires

Comment Mélanger Le Béton ? Et sans bétonnière

Le béton est un matériau de construction très utile pour la...

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Découvrez Aussi...

Comment couper le fromage tête de moine sans girolle ?

D’origine suisse, la tête de moine est un fromage...

Quels sont les critères de sélection pour une porte de garage basculante ?

La construction d'un garage est un projet important qui...

Comment Nettoyer ses Toilettes ? [TOP Meilleures Astuces]

C'EST L'HEURE DE NETTOYER LES TOILETTES ! Peu importe à...

Restons en contact !

Suivez-nous sur Pinterest