Comment connecter la switch à la télé ? (Et assurer auprès des enfants)

Vous avez une switch et vous ne savez pas comment la connecter à votre télévision ? Pas de panique ! Nous vous disons ce que vous devez faire pour connecter votre switch à votre télévision. Alors, c’est l’instant jeu avec vos amis ! Vous en avez tous marre des anciens jeux de la société ! Heureusement que vous avez une switch sur vous et une télévision à côté d’une salle remplie de monde. Comment établit-on la connexion entre une switch et une télé ? La réponse dans cet article !

Les indispensables pour connecter une switch à votre télévision

Pour établir une connexion switch vers une télévision, vous aurez besoin des éléments ci-après.

La switch

De base, une switch fonctionne séparément d’une connexion télévision car étant une machine de jeu portable. Toutefois, de nombreux détenteurs de cet appareil le lient à la télévision pour jouer à plusieurs ou simplement parce qu’ils préfèrent un écran plus grand.

La station d’accueil

Cette station joue simultanément le rôle de chargeur et de connecteur vers le câble HDMI. Puisque le câble sert juste de canal de sortie, la station d’accueil switch se doit toujours d’être branchée à une prise secteur pour travailler.

Le câble HDMI

Le câble HDMI sert à connecter la station d’accueil switch à la télévision. En effet, il s’occupe du transfert de la vidéo et du son sur la télévision.

Les manettes

La fixation une fois faite, vous devez de loin faire fonctionner la switch avec les manettes. Il est possible d’unir pour une switch jusqu’à 8 manettes en même temps. Si les contrôleurs sont différents, ils auront leurs limites. Cependant, il est possible de les mélanger et apparier des différents contrôleurs.

technique connecter switch tele

Les étapes pour une connexion de la switch vers la télévision

Une fois que vous avez réunis tous les éléments cités ci-dessus, voici la démarche à suivre pour connecter votre switch à votre télévision.

Ouvrir le capot arrière de la station d’accueil

Derrière votre quai se trouve un couvercle à charnière. Dès que vous l’ouvrez, vous verrez trois ports, un adaptateur secteur, une USB et une sortie HDMI.

Brancher l’adaptateur secteur

A l’arrière de la station d’accueil, plus précisément sur la partie supérieure, il y a le port adaptateur secteur. Connectez-le à une prise fixée contre le mur ou à une rallonge. Vérifiez si votre socket est en état d’usage avant de continuer.

Connecter votre switch dans la station d’accueil

Mettez votre switch sur l’interstice d’arrimage de manière à l’aligner avec le connecteur à l’interne de la station.

Enlever vos manettes switch

Si vous prévoyez de faire usage des mêmes contrôleurs pour vos jeux, enlevez les Joy-Cons des côtés du switch quand il est sur la station d’accueil. S’il est connecté, Joy-Cons se chargera jusqu’à être plein.

Régler votre télévision

Vous devez régler votre poste sur le bon câble HDMI. Pour vous assurer que vous êtes connecté, vous pouvez contrôler le numéro de port HDMI situé derrière le poste ou chercher les chaînes lorsque votre switch est activé.

Commencer à jouer

Une fois la connexion entre la switch et la télévision a été réussie, réactivez la switch. Pour le faire, appuyez sur un bouton d’une manette couplée de votre choix.

guide connecter switch tele

Comment établir une connexion entre la switch et le téléviseur sans station d’accueil ?

S’il arrivait que votre station switch ait un problème ou que vous n’avez pas envie de vous déplacer avec votre station, il existe une autre possibilité de connexion du switch au téléviseur. Vous avez la possibilité d’utiliser un câble HDMI branché à un codeur USB-C. Avec cette technique, vous pouvez directement établir la connexion entre votre switch et votre téléviseur sans recourir à la station d’accueil.

Quelques conseils pour une meilleure utilisation d’une switch avec votre poste téléviseur

Pour bien profiter de votre switch quand il est connecté à votre télévision, nous vous recommandons de suivre les conseils suivants.

Vous devez utiliser le port USB de votre switch pour augmenter la vitesse de la connexion Internet. Le port USB situé à l’arrière de votre switch est compatible avec plusieurs appareils. Aussi, nous vous suggérons d’acheter plus de contrôleurs.

Vous avez la possibilité d’utiliser par joueur deux manettes Joy-Con, avec au plus 4 joueurs ou 8 manettes individuelles. Prolongez la durée de vie de la batterie de votre switch en désactivant les vibrations. Pour le faire, il vous suffit d’aller dans Paramètres système puis dans contrôleurs et capteurs. Choisissez Désactivé sous Vibration du contrôleur. Ainsi, la batterie de votre contrôleur va durer plus longtemps.

Pour le moment, il n’existe pas encore une méthode permettant de vous connecter sans fil ou de diffuser un écran switch sur votre poste. Néanmoins, il est possible de lier votre switch à votre poste téléviseur au cours de vos voyages avec un adaptateur USB-C vers HDMI.

Nous espérons que cette rubrique vous a été d’une grande utilité !

Lea
Diplômée d'un master d'architecture et de l'amélioration de l'habitat, j'accompagne les services d'aménagement urbain pour imaginer l'habitat du futur et réduire les consommations énergétiques.

Articles Similaires

Refaire l’électricité d’une Maison : Pourquoi il ne faut jamais le faire Soi-Même ?

La rénovation électrique d'une maison doit toujours être confiée à un...

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Découvrez Aussi...

Est-il possible de couvrir les dégâts des eaux par une assurance habitation ?

La canalisation peut être endommagée par plusieurs facteurs et...

Qui contacter pour la rénovation électrique d’une maison ancienne ?

Lorsqu'on veut rénover un réseau électrique dans une maison...

Comment Faire le Ménage sans se Faire Mal au Dos ?

Garder sa maison propre et en ordre peut être...

Restons en contact !

Suivez-nous sur Pinterest