Quel OUTIL pour Nettoyer PLAFONDS et MURS ? Les Meilleures Astuces

Motivé à l’idée de redonner un coup de jeune à votre intérieur ? Si oui, vous devez réaliser une multitude de tâches, dont le nettoyage de votre plafond et de vos murs. Grâce à cette intervention bénigne au premier abord, vous réussirez à obtenir une pièce éclairée et saine.

Afin d’accomplir cette tâche de manière optimale, vous devez vous accompagner d’outils adaptés. Quel est le matériel nécessaire pour entretenir votre intérieur ? Voici une liste des indispensables pour entretenir vos murs et vos plafonds.

Quel outil pour nettoyer les plafonds ?

Vous rêvez d’avoir une maison lumineuse et saine dans laquelle vous vivrez et accueillerez vos proches ? Si oui, vous devez la nettoyer de manière régulière afin d’éviter que les murs soient sales et deviennent jaunes.

Vous pourrez également limiter la vitesse d’encrassement de votre intérieur en optimisant l’aération, en réduisant la consommation de cigarette et en allumant, de manière occasionnelle, de l’encens et des bougies.

Avant d’entamer le nettoyage de votre plafond, vous devez commencer par déterminer sa nature. En effet, en fonction du type de surface auquel vous aurez affaire, vous devrez utiliser l’une des nombreuses techniques existantes.

Pour assainir votre plafond, il vous faudra tout d’abord un escabeau. Cet équipement vous permettra d’aller très haut dans votre pièce afin de nettoyer les toiles d’araignées et les poussières présentes.

LIRE  Nettoyer les vitres de sa maison avec les meilleurs nettoyeurs vapeur

Si vous avez un balai court ou si vous n’êtes pas assez grand pour atteindre votre plafond, c’est un équipement qui vous sera très utile.

Comme mentionné précédemment, vous aurez besoin d’un balai éponge télescopique pour enlever les saletés. En dehors de ces outils, vous devrez vous équiper d’un nettoyeur vapeur, d’un détergent spécial pour les plafonds, des brosses à poils doux, des seaux, des bâches de protection… Pour votre propre protection, il vous faudra des gants et des lunettes.

meilleur outil nettoyer plafonds murs

Comment nettoyer un plafond sans effort ?

Nettoyer un plafond sans fournir énormément d’effort… cela paraît presque irréalisable. En effet, le plafond étant situé très loin du sol, vous devrez fournir des efforts considérables pour l’atteindre et travailler sur la durée. Heureusement, il existe des astuces intéressantes pour nettoyer cette partie de votre intérieur sans vous fatiguer.

Premièrement, vous devez vous équiper des outils appropriés. Par exemple, une brosse à poils doux ou un chiffon en microfibres sont des accessoires parfaits pour le dépoussiérage du plafond.

Ensuite, vous aurez besoin d’un balai éponge pour laver le plafond. Pour obtenir un résultat satisfaisant, vous devez plonger cet outil dans du savon et de l’eau tiède. Si vous souhaitez réduire vos efforts tout en obtenant d’excellents résultats, travaillez par petites zones et rincez le plafond à l’eau claire.

En ce qui concerne le séchage, il doit être effectué de manière naturelle. Pour ce faire, vous devez simplement ouvrir vos fenêtres.

Pour éviter de fournir beaucoup d’efforts, servez-vous d’un plumeau à long manche ou d’un balai éponge à manche télescopique. Cela vous évitera de vous déplacer constamment avec un escabeau pour entretenir toute la surface du plafond.

Quel équipement pour nettoyer les murs ?

Pour rendre propre les murs de votre maison, vous avez de nombreuses possibilités. Sur le marché, il existe une multitude d’appareils qui vous faciliteront la tâche.

LIRE  Laver le sol de votre maison rapidement et efficacement

Au nombre de ceux-ci, on peut citer l’aspirateur. Avant de commencer votre tâche de lavage des murs, vous devez vous débarrasser de la poussière qui s’est posée et accumulée au fil du temps.

Pour ce faire, l’appareil d’aspiration est ce qu’il vous faut. Il s’occupera de faire disparaître la poussière et de la conserver dans son réservoir.

astuce outil nettoyer plafonds murs

En outre, il vous faudra un nettoyeur vapeur. Les avantages offerts par cet équipement sont multiples. Sur le sol, sur les vitres, sur les tissus ou sur le mur, le nettoyeur vapeur a une efficacité impressionnante.

En plus de détacher la crasse, il lave et désinfecte afin de laisser une surface propre. La chaleur intense combinée à l’humidité vous aidera à vous débarrasser assez rapidement des déchets présents sur vos murs.

Avec le nettoyeur vapeur, vous n’aurez pas besoin de frotter. Quelle que soit la partie à nettoyer, vous n’aurez pas peur de l’abîmer grâce à votre appareil. Notez que le frottement est une tâche qui peut rapidement fatiguer lorsqu’il est régulier. Avec le nettoyeur vapeur, vous rendrez vos murs propres sans fournir d’efforts.

Enfin, grâce à sa longue lance, l’appareil vous permet d’atteindre le plafond et les coins les plus inaccessibles sans escabeau. Vous pourrez donc nettoyer votre intérieur sans risque de vous blesser.

choisir outil nettoyer plafonds murs

Comment nettoyer mur et plafond avant peinture ?

L’une des raisons pour lesquelles certaines personnes craignent les travaux de peinture, c’est parce qu’elles peuvent en mettre partout.

Pour ce faire, il est recommandé d’acheter des bâches plastiques. Utilisez cet élément pour couvrir votre sol et les parties que vous n’aimeriez pas voir touchées après votre intervention. Si vous n’en avez pas, optez pour plusieurs épaisseurs de papiers ou pour des cartons de récupération.

LIRE  Comment NETTOYER une Terrasse en BOIS ? Tuto 2024

Aussi, si vous renversez de la peinture sur votre couverture, pensez à remplacer la partie qui semble trop mouillée.N’oubliez pas de couvrir certaines parties de vos murs pour éviter de vous retrouver avec des bordures peu plaisantes.

Servez-vous du ruban de masquage en papier crêpe large. Afin de passer la peinture de manière optimale, vous aurez besoin d’entretenir le mur au minimum.

Par conséquent, vous devez commencer à nettoyer le plafond et le mur pour que la poussière ne se mélange pas à la peinture lorsque vous l’appliquez. Pour réussir, vous devez disposer des outils adaptés.

Au nombre de ceux-ci, on peut citer : l’escabeau et le balai brosse ou le balai brosse à manche télescopique, un seau, un détergent spécial pour les murs, des chiffons microfibres, un aspirateur à poussière et un nettoyeur vapeur si possible.

Une fois que vous avez fini votre intervention, assurez-vous qu’il n’y a plus de poussières présentes. Séchez également votre mur et votre plafond en ouvrant vos fenêtres.

Dès que tout est sec, vous devez vous assurer que votre mur n’est pas rempli d’aspérités. Si c’est le cas, poncez la surface avec du papier de verre fin. Lorsque tout est parfait, vous pouvez commencer à appliquer de la peinture.

Les outils vous permettent de nettoyer les plafonds et les murs sans vous fatiguer. Pensez à utiliser des modèles très modernes pour un entretien satisfaisant.

Lea
Lea
Diplômée d'un master d'architecture et de l'amélioration de l'habitat, j'accompagne les services d'aménagement urbain pour imaginer l'habitat du futur et réduire les consommations énergétiques.

Articles Similaires

Comment enlever l’humidité dans une maison : les meilleures astuces

L’humidité dans l’air ambiant est autant nocive pour la maison que...

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Découvrez Aussi...

Comment Faire le Ménage sans se Faire Mal au Dos ?

Garder sa maison propre et en ordre peut être...

Comment rénover un vieux garage en garage moderne ?

Le garage fonctionnel et moderne est certainement le rêve...

8 Astuces pour faire des économies d’énergie à la maison

Vous avez besoin d'aide pour économiser de l'argent, réduire...

Restons en contact !

Suivez-nous sur Pinterest