Comment Faire Mourir un Pin Maritime ? Techniques Lentes & Rapides

Les arbres, c’est bon pour la planète. Mais parfois, certaines espèces poussent de façon à devenir une gêne pour nous et notre habitation. C’est en ce moment que nous pensons à nous en débarrasser.

Vous souhaitez faire mourir un pin maritime qui vous dérange ? Il existe diverses méthodes pour y arriver. Voici quelques-unes d’entre elles.

Utiliser des clous en cuivre pour faire mourir un pin maritime

Cette façon de procéder permet de faire disparaitre le pin de manière lente et discrète. Cette méthode peut prendre plus d’un an pour atteindre l’objectif.

Elle convient à ceux qui ne sont pas pressés de voir le pin mourir. Il s’agit d’un procédé assez simple.

Il consiste à enfoncer des clous en cuivre dans l’arbre. Ces clous, une fois enfoncés empoisonnent le pin très lentement jusqu’à ce qu’il perde toute sa vitalité et meurt.

La manière discrète de réaliser cette tâche est de s’en prendre aux racines du pin. Enfoncez donc les clous de cuivre dans les racines de l’arbre. Ensuite, arrachez un morceau d’écorce du pin et enfoncez les clous sur la partie mise à nue du tronc du pin. À la fin, remettez l’écorce à sa place et collez-la.

technique faire mourir pin maritime

Faire mourir le pin maritime avec du sel

Le sel est un produit qui à dose élevée peut s’avérer toxique pour les végétaux, en particulier pour le pin maritime. Pour faire mourir ce dernier en toute discrétion, il faut faire un trou.

Ce trou est à creuser tout près de l’arbre. Vous pourriez rencontrer une grande quantité de racines en creusant. Cela peut vous rendre la tâche plus ou moins ardue.

Remplissez ensuite le trou du sel. Pour que la méthode soit efficace, il faut faire usage d’une grande quantité de sel. Ceci ne devrait pas poser problème puisque ce minéral reste bon marché.

Après cette étape, pensez à recouvrir le trou avec des herbes et du sable. Cette précaution permet à votre forfait destructeur de passer inaperçu.

Pour obtenir le résultat escompté, il vous faut de la persévérance. Notez que l’opération est à répéter plusieurs fois. En outre, ce traitement prend du temps pour fonctionner.

reussir comment mourir pin maritime

Tuer le pin maritime avec la technique de la dévitalisation à l’ail

Il s’agit d’une façon de faire qui veille à la protection de l’environnement. Cette méthode ancestrale est efficace quand elle est mise en œuvre comme il faut.

L’ail produit une substance nocive pour le pin maritime lors de sa germination. La sève de l’arbre véhicule ensuite cette substance fatale, ce qui retire toute vitalité aux racines.

La meilleure période pour utiliser ce procédé est vers le milieu du mois d’août. En ce moment, la sève commence à effectuer une descente vers les zones inférieures du pin.

Commencez donc à creuser de grands trous dans la souche et ceci tous les 10 cm. Faites de même au niveau des racines. Chaque trou devra recevoir une gousse d’ail.

Avec cette technique, le feuillage puisera de la sève brute constituée de minéraux du sol et d’eau. Ceci depuis les racines de l’arbre.

En retour, de la sève élaborée devait être transmise aux racines. Mais du fait du traitement à l’ail, cela ne pourra plus se faire. Souche et racines vont alors mourir. À la place de l’ail, vous pouvez utiliser du gros sel.

Utiliser un produit chimique pour faire mourir un pin maritime

Vous pouvez détruire des arbres y compris le pin maritime en utilisant des produits chimiques comme le Tordon. Ce produit est en général utilisé pour faire mourir les arbres les plus résistants.

Creusez donc des trous dans les racines et versez-y ce tueur d’arbres puissant. Pour plus de discrétions, pensez à recouvrir vos trous avec des feuilles mortes, du sable, etc.

Pour plus d’efficacité, vous pouvez sélectionner une racine se trouvant à un pouce du sol. Percez-la et remplissez-la du produit chimique.

Choisissez plusieurs autres racines autour de l’arbre et répétez le même traitement. Au bout de quelques jours, vous devrez voir déjà des résultats. Cette façon de faire est rapide.

Si vous ne souhaitez pas creuser des trous, il existe une autre méthode pour faire mourir le pin avec un produit chimique. Notez cependant que cette manière de procéder est très invasive.

Il s’agit de couper l’arbre. Ensuite avec le produit chimique, vous traitez la couche externe. Le pin maritime meurt en peu de temps.

Lea
Diplômée d'un master d'architecture et de l'amélioration de l'habitat, j'accompagne les services d'aménagement urbain pour imaginer l'habitat du futur et réduire les consommations énergétiques.

Articles Similaires

Comment organiser un vide maison ? Astuces et Conseils

Nombreux sont les particuliers qui disposent d’un grand nombre d’objets personnels...

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Découvrez Aussi...

Schéma et câblage d’un tableau électrique : Comment le réaliser

Tableau électrique ou encore tableau de protection est un élément crucial et...

Comment Réduire L’Humidité Dans La Maison

Oui, une humidité élevée réduit votre efficacité énergétique. Elle...

Quelle Est La Température Idéale De Climatisation En Été Et Hiver ?

Le réglage du thermostat est la méthode la plus...

Restons en contact !

Suivez-nous sur Pinterest