A qui faire appel pour la rénovation d’une maison de 1930 ?

Rénover une maison des années 1930 peut être une expérience passionnante. Peut-être que vous êtes un fan de l’époque des années 30 et que vous voulez la faire revivre dans votre propre maison, ou peut-être vous avez vu une maison des années 30 dans un film et vous avez décidé d’en acheter une et de la rénover.

Quelle que soit la raison qui vous pousse, il est toujours préférable de faire appel à une entreprise professionnelle pour vous assurer d’obtenir les meilleurs résultats de rénovation pour votre maison des années 30.

Restez avec nous, vous découvrirez beaucoup de choses sur la rénovation et les entreprises à appeler pour cela !

idee renovation maison 1930

Les avantages de la rénovation d’une maison des années 30

Vous avez découvert une maison des années 1930, et vous voulez la rendre une maison idéale après sa rénovation ? L’achat de maisons anciennes peut être risqué, surtout lorsqu’il s’agit de rénovations. Avant de signer sur la ligne pointillée, considérez les avantages suivants de la rénovation des propriétés des années 1930.

Les maisons anciennes peuvent être achetées à un prix plus bas

Si vous voulez une vraie remise en état, vous dépenserez probablement moins que pour une maison neuve. Vous pouvez également économiser des milliers d’euros si vous effectuez les améliorations vous-même.

Une maison de 1930 a beaucoup de charme

Il y aura très probablement des boiseries anciennes, des détails de moulures exquis et des luminaires et accessoires inhabituels. Même en rénovant, vous pourrez préserver une partie de l’originalité tout en la modernisant et en la personnalisant.

La structure de la maison est généralement saine

Lorsqu’il s’agit des fondations d’une maison ancienne, vous savez à quoi vous attendre, car ces maisons ont été construites pour durer. Si la plomberie et l’électricité doivent être rénovées, la structure de la maison est généralement saine.

Les inconvénients de la rénovation d’une maison des années 30

Si la rénovation d’une maison des années 1930 présente de nombreux avantages, elle comporte malheureusement aussi des inconvénients. Voici ce à quoi vous devez faire attention.

Le coût de la restauration d’une propriété ancienne peut être trop élevé

Les parties les plus coûteuses de la rénovation d’une maison ancienne sont la réfection du toit et des fondations, l’électricité et la plomberie et la mise à jour du système CVC. Avant d’acheter, faites un examen complet afin de savoir dans quoi vous vous engagez financièrement.

Les toxines peuvent s’accumuler dans les maisons de 1930

Le plomb et l’amiante sont très répandus dans les vieilles maisons et peuvent présenter un risque pour la santé s’ils ne sont pas éliminés correctement. Leur élimination par des professionnels peut faire grimper le coût de votre rénovation.

Les rénovations peuvent prendre plus de temps

Les maisons de 1930 n’étant pas souvent construites à l’emporte-pièce, les restaurations réservent souvent des surprises. Vos idées, le prix et le calendrier seront très certainement modifiés, et pas toujours pour le mieux.

devis entreprise renovation maison 1930

Idées de rénovation pour votre maison de 1930

Avant d’appeler un professionnel, vous devez avoir quelques idées en tête pour la rénovation de votre maison, surtout si vous voulez conserver le thème vintage de l’habitat.

Voici quelques idées à garder en tête.

Rénover un soubassement de cheminée

Une cheminée des années 1930 est souvent placée contre un mur plat plutôt que sur un conduit de cheminée. Cela signifie qu’elle est moins importante et qu’elle peut apparaître comme une réflexion après coup, contrairement à celles des époques précédentes. L’ancienne cheminée peut être enlevée et remplacée par un entourage en pierre calcaire à gradins.

Recréer une palette de couleurs unique

Si vous souhaitez conserver une touche des années 1930, mais que vous n’avez pas d’éléments originaux, vous pouvez utiliser des couleurs pour rappeler cette époque. Les couleurs pastels, notamment le pêche et le vert clair, étaient populaires dans les palettes des années 1930.

À qui faire appel pour la rénovation d’une maison de 1930 ?

Maintenant que vous avez les bonnes idées en tête, que vous connaissez les avantages et les inconvénients de la rénovation d’une maison de 1930, il est temps d’appeler les professionnels !

Nous vous fournissons une liste d’entreprises que vous pouvez appeler pour bénéficier de leurs services de rénovation. Les voici :

  • Cayales home renovation France ;
  • Veb habitat – rénovation immobilière ;
  • Pro services habitat entreprise d’isolation et rénovation RGE ;
  • Rénovation man ;
  • Rénovation IDF ;
  • Sa2l rénovations privées.
Lea
Diplômée d'un master d'architecture et de l'amélioration de l'habitat, j'accompagne les services d'aménagement urbain pour imaginer l'habitat du futur et réduire les consommations énergétiques.

Articles Similaires

Nettoyer sa brosse WC rapidement et facilement

Si vous estimez que votre brosse WC est trop usée et...

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Découvrez Aussi...

Quels sont les avantages des portes de garage vitrées ?

De plus en plus de domiciles optent pour le...

Critères qui déterminent le prix d’une assurance habitation pas chère

L’assurance habitation peut être source de préoccupation pour certains,...

Quel est le coût d’une rénovation de maison de 120m2 ?

Il est très compliqué de trouver les bonnes personnes...

Restons en contact !

Suivez-nous sur Pinterest