Quels sont les différents types de garages préfabriqués qui existent ?

Un garage préfabriqué est une construction déjà réalisée et livrée dans son état final aux acheteurs. C’est une alternative qui comporte de nombreux avantages, notamment liés au temps de réalisation ainsi qu’au budget nécessaire à cela. De plus en plus de français optent aujourd’hui pour ce genre de constructions.

Vous voulez faire la pose d’un garage préfabriqué dans votre extérieur ? Nous allons vous en apprendre plus à ce propos pour vous éviter de prendre de mauvaises décisions.

pourquoi choisir garage prefabrique

Quelles sont les offres de garages préfabriqués disponibles ?

Il est possible de nos jours de se procurer un garage préfabriqué de toutes les tailles et de toutes les sortes. Il existe cependant trois types principaux de garages de nos jours, à savoir les garages en container, les garages en monobloc et les garages modulaires en bois.

Le premier type, à savoir en container représente un réel avantage économique pour ses acheteurs, mais sa construction est également très rapide. Il est aussi doté de plusieurs avantages techniques comme l’étanchéité. Toutefois, certains désavantages l’incombent comme un manque d’isolation.

La deuxième solution représentée par les garages modulaires est également très appréciée aujourd’hui. Cela consiste à ce qu’on vous livre votre garage en pièces à monter chez vous. Moins cher que la première proposition, elle vous permet également de contrôler plusieurs paramètres liés à votre garage, comme les matériaux utilisés lors de la conception, la forme du garage, la superficie exacte, etc.

La troisième solution, qui est le garage en monobloc peut aussi être une très bonne alternative, car il est beaucoup plus solide et durable que les deux précédents. Il vous offre également en moyenne une superficie de presque 16% de plus.

Pourquoi opter pour un garage préfabriqué ?

Tous les avantages d’un garage traditionnel sont également remplis par un garage préfabriqué, mais bien plus encore. D’abord un garage préfabriqué est bien plus rapide et pratique à installer qu’une construction dure. En général, il ne vous faut que deux heures environ pour monter un garage de ce type. Vous n’êtes pas obligé de procéder par vous-mêmes, vous pouvez solliciter l’aide d’une entreprise pour vous le monter, vous pouvez également de nos jours l’acheter directement chez une entreprise qui s’occupera elle-même de cette étape.

Un autre avantage est qu’il est très adaptable. En effet, vous n’avez pas besoin de beaucoup de moyens pour pouvoir changer les dispositions à l’intérieur, il est en effet très adaptable et peut être remodelé à votre guise sans grand souci. C’est également une construction sans aucun mur porteur, sans finition, sans même de division interne, elle peut donc être modifiée comme bon vous semble.

Cela vous laisse également la liberté de l’agrandir comme vous le souhaitez, simplement en achetant des extensions supplémentaires.

garage prefabrique pas cher

Quel est le prix d’un garage préfabriqué ?

Plusieurs facteurs entrent en compte quant au prix d’un garage préfabriqué, il est donc assez difficile de fixer un prix exact à ce genre de construction. Voici un certain nombre de paramètres qui pourraient influencer le coût de votre garage préfabriqué :

  • Le matériau (bois, aluminium, etc.) ;
  • le modèle ;
  • les finitions ;
  • les équipements annexes ;
  • la taille du garage.

Mais en général, pour vous faire une petite idée, il faut compter à peu près 1800 euros pour un garage container de 6 mètres carré, et jusqu’à 2500 euros pour un garage de 12 mètres carré de même type. Ce prix peut très facilement atteindre 10 000 euros si vous voulez qu’il vous soit rendu clé en mains

Si vous optez pour une version modulaire, sachez que les tarifs, selon la marque choisie et les finitions voulues, ainsi que les matériaux utilisés, sont compris entre 700 et 2000 euros pour le mètre carré.

Le monobloc quand à lui est bien plus cher que les deux alternatives précédentes, puisque votre constriction peut coûter jusqu’à 40 000 euros, ce qui reste tout de même moins cher que le tarif d’un garage construit en dur. N’hésitez pas à demander plusieurs devis pour être fixé sur la meilleure solution pour vous.

Vous en savez maintenant beaucoup plus sur les garages préfabriqués, leurs prix, leurs avantages ainsi que les différents modèles qui s’offrent à vous, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et profiter d’un garage préconçu tout neuf !

Lea
Diplômée d'un master d'architecture et de l'amélioration de l'habitat, j'accompagne les services d'aménagement urbain pour imaginer l'habitat du futur et réduire les consommations énergétiques.

Articles Similaires

Comment Réduire L’Humidité Dans La Maison

Oui, une humidité élevée réduit votre efficacité énergétique. Elle réchauffe l'air...

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Découvrez Aussi...

Qui contacter pour rénover une maison de maître ?

Vous avez choisi de rénover votre maison de maître,...

Quelle Est La Température Idéale De Climatisation En Été Et Hiver ?

Le réglage du thermostat est la méthode la plus...

8 Astuces pour faire des économies d’énergie à la maison

Vous avez besoin d'aide pour économiser de l'argent, réduire...

Restons en contact !

Suivez-nous sur Pinterest