Comment savoir si votre télécommande est compatible avec votre portail ?

La télécommande de portail est un outil efficace pour contrôler votre portail. Cependant, pour que cela soit possible, il faut qu’ils soient compatibles. Autrement dit, lorsque vous choisissez votre télécommande, vous devez vous assurer qu’elle convient à votre portail. La compatibilité dépend entre autres, de sa marque, de sa couleur et de sa fréquence. Voici plus d’informations pouvant vous aider à mieux vérifier cette compatibilité !

Tenez compte de la fréquence et du système de codage

Pour savoir si une télécommande de portail Came est compatible avec votre portail, la fréquence et le système de codage sont des éléments à prendre en compte.

Concernant la fréquence, c’est elle qui permet de manipuler le portail. Vous devez donc vous assurer que la fréquence de votre télécommande actuelle est la même que celle que vous désirez acheter. Suivant la fréquence, il existe trois types de télécommandes :

  • la télécommande à quartz avec une fréquence comprise entre 15 et 50 MHz
  • la télécommande à fréquence libre comprise entre 230 et 500 MHz
  • la télécommande à fréquence européenne comprise entre 433.92 et 868.35.

Par ailleurs, il faut rappeler que les télécommandes ont généralement les fréquences 433 920, 30 875 et 26 995.

Came Faac Nice

S’il s’agit du système de codage, il en existe deux sur le marché. Il y a le codage par auto apprentissage et celui par switch. Les télécommandes configurées avec le système auto apprentissage sont appelées télécommande à code tournant. Elles émettent un code différent à chaque action sur les boutons. Grâce au dispositif de décryptage sur signal, le portail est capable de rester en parfaite synchronisation avec les actions de la télécommande. Les télécommandes à code fixe configurées avec la programmation switch émettent toujours le même code. Celui-ci ne change pas, quelles que soient les pulsions sur les boutons. De ce fait, le portail reconnaîtra ce code.

Si ces informations vous paraissent trop techniques, retenez les types de fréquence et les systèmes de codage qui existent. Renseignez-vous ensuite auprès de votre distributeur. En procédant ainsi, il vous sera plus facile de choisir une télécommande qui convient à votre portail.

Vérifier la marque de la commande ainsi que le nombre et la couleur des boutons

La marque de la télécommande est un élément essentiel pour s’assurer qu’elle est bien compatible avec votre portail. En effet, l’émetteur et le récepteur sont de même marque. Si vous avez une télécommande de portail d’une marque quelconque, vous devez tenir compte de celle-ci lorsque vous désirez en avoir une nouvelle. Il existe cependant des télécommandes universelles qui peuvent être compatibles avec plusieurs portails en même temps. C’est la raison pour laquelle la marque n’est pas un critère de compatibilité suffisant.

Pour cela, vous devez aussi tenir compte d’autres éléments tels que le nombre et la couleur des boutons. En réalité, ceux-ci sont des détails tout aussi importants. Le nombre de boutons est à prendre en compte dès lors que certains modèles de bip sont déclinés en nombre de boutons. Par ailleurs, l’importance de la couleur est au-delà de l’aspect esthétique qu’elle donne à votre télécommande. Parfois, certains modèles de cet appareil sont différenciés par des codes couleurs.

En définitive, pour savoir si votre télécommande est compatible avec votre portail, vous devez prendre en compte plusieurs éléments. Il s’agit entre autres de la marque, du nombre et couleur des boutons, de la fréquence et du système de codage.

Lea
Diplômée d'un master d'architecture et de l'amélioration de l'habitat, j'accompagne les services d'aménagement urbain pour imaginer l'habitat du futur et réduire les consommations énergétiques.

Articles Similaires

Payer moins sa facture d’électricité : Comment Faire ?

Si vous êtes comme tout le monde aujourd'hui, vous êtes à...

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Découvrez Aussi...

Quels sont les avantages des portes de garage vitrées ?

De plus en plus de domiciles optent pour le...

Guide d’Achat sur les Interphones : Comment Choisir ?

Posséder un interphone lorsqu’on habite dans un immeuble en...

Comment assurer son habitation en ligne sans paiement immédiat ?

Il est très difficile de prédire ce qui peut...

Restons en contact !

Suivez-nous sur Pinterest