Si vous disposez d’un smartphone de dernière génération, vous êtes sans doute sous son charme. C’est encore mieux si vous vous l’êtes fait livrer avec une belle coque transparente. C’est en effet fondamental pour assurer la sécurité de votre smartphone lorsqu’il tombe de vos mains malencontreusement.
La coque est une protection indispensable à la survie des smartphones de nos jours. Avec le temps, cette coque peut prendre des saletés. Cet article vous renseigne sur comment nettoyer votre coque transparente.
Importance du nettoyage de la coque
La coque est d’une importance capitale pour la survie des appareils. En effet, cet accessoire amortit tous les coups, bien aidé la plupart du temps par la protection d’écran des appareils, généralement en verre trempé. Vu le degré d’utilisation de ces appareils qui parfois sont de véritables outils de travail, il est probable que votre coque montre des signes d’usure ou de poussière.
Pour nettoyer votre coque transparente, il faut savoir anticiper. En effet, il faut la nettoyer avant qu’elle jaunisse ou dès les premiers signes annonciateurs. Souvent faits de silicone, les étuis des smartphones sont exposés en permanence à toutes sortes d’impuretés. Voici quelques astuces afin que son nettoyage ne soit plus qu’une formalité pour vous.

Le lavage régulier à l’eau et au savon
Entretenir votre coque transparente est une action à ne pas négliger tant les bienfaits de cette pratique sont avérés. Si vous optez pour un entretien très régulier, le recours à l’eau et au savon est l’une des méthodes les plus simples pour le faire. Vous pourriez retenir de le faire au moins une fois par semaine. Cette méthode hebdomadaire comporte nombre d’avantages au rang desquels la prévention du jaunissement de votre coque de téléphone mais aussi et surtout une désinfection de votre téléphone. Par les temps qui courent, un téléphone propre et toujours désinfecté est une assurance de pleine santé.
Nettoyer votre coque transparente au savon de Marseille
Les tâches qui apparaissent sur votre coque transparente peuvent être nettoyées au savon de Marseille. Prenez un bol puis remplissez-le d’eau chaude. Laissez tremper quelques secondes le savon de Marseille dans l’eau. Trempez un chiffon ou une éponge dans cette solution obtenue puis frottez votre coque. Une ancienne brosse à dents peut être mise à contribution pour frotter les endroits les plus difficiles.
Vous pouvez après cela rincer et répéter l’opération plusieurs fois afin que votre coque transparente soit propre. Vous pouvez la sécher en utilisant un tissu sec puis laissez à l’air libre deux heures avant d’y remettre votre appareil.
/
Le vinaigre blanc, une astuce écolo maison
Les vertus du vinaigre blanc sont nombreuses. Il peut servir à presque tout nettoyer et ceci dans un mode écolo. Mélangez-en un peu avec un petit peu d’eau puis frottez à l’aide d’une éponge non abrasive votre coque. L’éponge ou le tissu non abrasif évitera de rayer votre coque. Rincez correctement puis séchez à l’aide d’un tissu sec.
Le bicarbonate de soude, autre astuce écolo
Voisin du vinaigre blanc, le bicarbonate de soude se retrouve dans quasiment tous les ménages. Prenez-en une petite dose dans un bol d’eau puis mélangez pour avoir une pâte. Avec un chiffon non abrasif, frottez votre coque après y avoir étalé la pâte. Vous pouvez ensuite rincer et sécher et profiter du nouvel éclat de votre coque transparente.
La pierre d’argile, encore une astuce écolo
La pierre d’argile peut aussi servir à nettoyer une coque transparente. Disponible dans des magasins de bricolage ou dans les grandes surfaces, il vous suffira de mouiller une éponge non abrasive et de faire mousser une petite quantité de pierre d’argile dessus. Vous pouvez ensuite frotter comme cela se doit puis rincer et essuyer votre coque transparente. Pas de raison que vous ne soyez pas satisfait du résultat obtenu.

L’eau oxygénée pour nettoyer la coque transparente
L’eau oxygénée peut aussi servir à nettoyer la coque transparente. Plutôt coriace, elle n’est pas qu’efficace pour les vêtements blancs. Lavez avant tout votre coque à l’aide d’un liquide vaisselle puis rincez-là. Mettez de l’eau oxygénée dans un récipient puis mettez votre coque dans l’eau sans rien faire de plus. Mettez le récipient ainsi que votre coque plongée à l’intérieur pendant deux à trois heures au soleil. A votre retour, le miracle sera sans doute opéré.
L’alcool isopropylique pour nettoyer votre coque transparente
Très souvent utilisé comme antiseptique ou désinfectant, l’alcool isopropylique a d’autres vertus. Elle peut donc aisément servir à nettoyer votre coque transparente de par ses aptitudes dégraissantes et décapantes. Agissez néanmoins avec prudence car il est irritant et inflammable. Mettez-en sur un linge doux puis frottez la coque tout en insistant sur les zones les plus touchées comme les bords intérieurs et les ouvertures. Après avoir fini, essuyez la coque à l’aide d’un tissu sec puis patientez deux heures avant d’y retourner votre portable.
Une coque transparente est une assurance pour votre téléphone. Afin de la rendre propre, il existe de nombreuses solutions énumérées plus haut. Quel que soit ce que vous retenez, faites en sorte de suivre les conseils et de nettoyer avec application votre coque transparente pour la sécurité de votre portable mais aussi pour votre santé.