Si vous estimez que votre brosse WC est trop usée et que vous souhaitez en acquérir une nouvelle, n’hésitez pas à cliquer sur l’image ci-dessous. Vous profiterez automatiquement des meilleures offres sur l’ensemble des brosses !
Pour commencer, vous devriez mettre une paire de gants en caoutchouc pour cette tâche. Même si, ce n’est pas aussi sale qu’il n’y paraît, mais c’est un geste important pour maintenir un niveau optimal d’hygiène. Avec l’utilisation prolongée de la brosse de toilette, les bactéries s’accumulent, ce qui empêche le maintien d’une bonne hygiène dans vos toilettes.
Il est donc essentiel de nettoyer et de désinfecter régulièrement votre brosse de toilette et de garder les toilettes propres. Le nettoyage d’une brosse de toilette est facile et rapide, et avec le bon ensemble d’outils, vous pouvez le faire en quelques minutes. Il y a plusieurs façons de le faire, certaines étant respectueuses de l’environnement.

7 façons faciles de nettoyer une Brosse WC
Utilisez de l’eau de javel
Prenez un seau et mettez-y de l’eau chaude. Notez que l’eau chaude augmente l’efficacité de l’eau de Javel. L’efficacité de l’eau de Javel augmente avec la température.
Ajoutez 2 ou 3 gouttes d’eau de Javel
Trempez votre brosses de toilette dans l’eau de javel. Attendez quelques minutes qu’elle soit bien imbibée. Sortez la brosse et rincez-la à l’eau chaude pendant 2-3 minutes.
Faites couler de l’eau chaude à fond sur la brosse de toilette tout en la laissant couler. Attendez qu’elle sèche. Une fois suspendue laissez la s’égoutter, puis remettez-la dans le porte-balai de toilette.
Utilisez un produit désinfectant ou de l’alcool
L’alcool est un composé chimique qui, lorsqu’il est utilisé comme désinfectant, stérilise les micros organismes. Il les tue et les détruit, tout simplement. C’est pourquoi c’est une excellente solution pour nettoyer votre brosse de toilette.
Versez ou vaporisez le désinfectant ou l’alcool sur la brosse des toilettes et laissez agir quelques minutes. Ensuite, prenez de l’eau chaude et rincez-la en faisant couler l’eau sur la brosse de la toilette.
Laisser sécher complètement car le remettre dans sa tasse à l’état humide est un signe précurseur de la présence de germes.
Utilisez du vinaigre doux pour la planète
C’est une solution qui vous permet d’être écologique. Il aide aussi à éliminer les mauvaises odeurs.
Le vinaigre est un liquide constitué d’acide acétique. Le vinaigre blanc est le choix numéro un pour ce travail. Comme il est acide, il est recommandé de le diluer à l’eau chaude car il peut endommager les surfaces à nettoyer.
Mettez de l’eau chaude dans un seau et ajoutez 3 tasses et demie de vinaigre. Trempez ensuite votre brosse de toilette dans le vinaigre. Laissez tremper pendant quelques minutes. Cette fois-ci, laissez reposer environ une demi-heure, puis enlevez-le et rincez-le soigneusement à l’eau chaude. Laissez-le sécher et remettez-le dans le porte-balai de toilette.
Utilisation de bicarbonate de soude
Il s’agit d’une solution favorable à la préservation de la planète, mais il faudra un certain temps pour qu’elle produise ses effets. Le bicarbonate de soude est également un fongicide efficace contre certains organismes en raison de son acidité.
Commencez par préparer une solution d’eau chaude et du bicarbonate de soude et mettez-y la brosse. Laissez agir une demi-heure ou une heure. Vous pouvez ajouter plus de bicarbonate de soude au mélange. Mettez 2 tasses maximum pour la préparation, mais une demi-tasse suffit amplement.
Enlevez la brosse de toilette et rincez-la soigneusement. Laissez-le sécher et remettez-le sur le porte-brosse.
Cette méthode aide aussi à chasser les mauvaises odeurs.
Brosse à récurer et détergents
Cette méthode exige que vous enfiliez vos gants de caoutchouc. C’est la dernière option à considérer si votre brosse de toilette retient encore les taches jaunes sur les poils, ce qui ne doit pas arriver si vous avez suivi attentivement les méthodes ci-dessus.
Prenez la brosse WC, trempez-la pendant un certain temps dans un mélange de vos détergents les plus puissants. Ajoutez ensuite de l’eau de Javel ou un désinfectant pour améliorer les résultats. Au bout de 3 à 4 heures, sortez la brosse et nettoyez-la à l’aide d’une brosse à récurer. Assurez-vous de le faire méticuleusement pour vous débarrasser de tous les germes et de toutes les taches.
Rincez la brosse à fond et remettez-la dans son support.
Prenez note, pour appliquer toutes les méthodes décrites ci-dessus, assurez-vous de mettre des gants en caoutchouc et un tablier si nécessaire. De plus, nettoyez le porte-balai de la brosse de toilette selon les méthodes indiquées ci-dessus avant de retourner la brosse à l’intérieur.
ET APRÈS ?
Maintenant que votre Brosse WC est propre, vous pouvez entamer le nettoyage de vos toilettes.