Comment rehausser les pieds de chaises ? (Astuces pas Chères)

S’asseoir à sa table inconfortablement à cause d’une chaise trop basse peut être frustrant. Cependant, vous disposez de nombreuses manières pour rallonger vos pieds de chaises et ainsi les soulever à bonne taille. Vous disposez des coussins de chaise, des blocs de bois et pleins d’autres astuces. Alors, comment rehausser vos pieds de chaises selon la méthode choisie ?

Se servir d’un rehausseur de chaise interconnecté

C’est la premières solution lorsque vous souhaitez de la stabilité. Comparés aux rehausseurs de chaise individuels, les rehausseurs interconnectés basculent moins. Ces rehausseurs s’adaptent mieux aux chaises à travers des pieds rehausseurs réglables qui peuvent bouger. En effet, ils se déplacent aussi bien sur le côté que vers l’intérieur et l’extérieur.

Lorsque vous choisissez de prendre un rehausseur de chaise interconnecté, vous n’aurez pas besoin d’en prendre 4, mais juste 1. Cependant, il coûte plus cher que les autres rehausseurs.

Vous devez choisir une hauteur adaptée pour vos rehausseurs de chaise qui sont compris entre 1 pouce (2,5 cm) à 5 pouces (13 cm).

Pour mieux adapter la hauteur de votre chaise, il faut soustraire sa hauteur actuelle de la hauteur souhaitée. Cela vous donnera la bonne taille pour vos élévateurs.

Même si les élévateurs sont souvent de taille unique, vous pouvez vérifier les dimensions de la base pour vous assurer qu’elle correspond à ce qu’il vous faut. Que ce soit simple ou interconnecté, les rehausseurs de chaise ont des indentations pour que le pied de chaise s’adapte à l’intérieur.

Soulevez la chaise puis placez les jambes dans l’empreinte. Pour une question de design, vous pouvez peindre votre rehausseur afin qu’il soit de la même couleur que vos chaises. Vous pouvez aussi choisir si vous en trouvez à l’achat le rehausseur de la même couleur que vos chaises.

technique-comment rehausser pieds chaise

Disposer des blocs de bois

Les blocs de bois peuvent s’avérer être un moyen pas cher pour augmenter la hauteur de vos chaises. Une fois le bloc de bois placé sous les pieds de votre chaise, peignez-les pour qu’ils fondent dans le décor.

Malheureusement, les blocs de bois n’ont pas de trous pour sécuriser les pieds de chaises. Ils sont sûrs, mais moins sécurisés que les rehausseurs. Vous pouvez en avoir en ligne ou dans les magasins de rénovation domiciliaire.

Installer des roulettes

Pour obtenir une option de roulement pour les sols durs, essayez les roulettes. Ce sont des roues amovibles qui augment la hauteur de votre chaise et la rendent plus maniable. Les roulettes se fixent en fonction de la marque choisie. Cependant, il y a des procédés de base qui restent les mêmes pour toutes les marques. Comparées aux autres options de rehausseur, les roulettes sont plus visibles sur la chaise.

Opter pour des Coussins

Lorsque vous souhaitez ajouter juste un peu de hauteur à votre chaise, optez pour des coussins. Un coussin de chaise a une hauteur de 13 cm (5 pouces). Il se révèle très facile à attacher à votre chaise. Aussi, les coussins de chaises vous permettent d’être plus à l’aise même s’ils apportent moins de hauteur.

guide-comment rehausser pieds chaise

Faire appel à un menuisier

Lorsque vous ne souhaitez pas changer l’aspect général de votre chaise, faites appel à un menuisier pour remplacer vos pieds de chaises. Il pourra remplacer vos pieds de chaises par de nouveaux pieds. Il fournira à votre chaise les mêmes pieds, avec le même style, la même couleur, mais en plus longs. Cependant, vous devez savoir que remplacer vos pieds de chaises peut dévaluer vos chaises, surtout s’il s’agit de chaises à grande valeur ou vintage.

Utiliser des pieds de remplacement

La plupart des pieds de chaises sont vissés dans le corps de la chaise. Cela donne donc la possibilité de les remplacer aisément. Il vous suffit d’acheter des pieds de remplacement plus long que les pieds d’origine de la chaise.

Pour ce faire, dévissez les anciens pieds et vissez les pieds de remplacement. Vous pouvez en acheter sur internet ou dans les quincailleries. Il est important d’acheter 4 pieds identiques pour chaque chaise.

Vous pouvez remplacer vous-même les pieds de chaises si vous êtes un bon bricoleur. Dans le cas contraire, il est plus judicieux de faire appel à un professionnel. En effet, il est primordial de s’assurer que les pieds sont uniformes et bien installés.

Lea
Diplômée d'un master d'architecture et de l'amélioration de l'habitat, j'accompagne les services d'aménagement urbain pour imaginer l'habitat du futur et réduire les consommations énergétiques.

Articles Similaires

Quel est le coût d’une rénovation de maison de 120m2 ?

Il est très compliqué de trouver les bonnes personnes lorsqu'on veut...

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Découvrez Aussi...

Combien de Temps un LOCATAIRE peut Rester sans Eau CHAUDE ? MAJ 2022

Lorsqu’on est locataire, on a forcément des devoirs, mais...

La tendance mix and match en décoration

Depuis des années, la décoration ne cesse d'évoluer. De...

Comment nettoyer sa cuisine facilement et rapidement

Des armoires encombrées, un dessus du frigo poussiéreux et...

Restons en contact !

Suivez-nous sur Pinterest