Comment dessiner son plan de garage double ?

Concevoir un plan de garage est une tâche bien moins aisée que n’y paraît, notamment quand celui-ci est double et qu’il est destiné à recevoir plus d’une seule voiture en son sein. Pour trouver le plan idéal, beaucoup de gens se tournent aujourd’hui vers les architectes ou des sites spécialisés sur Internet.

Vous voulez trouver le plan de garage le plus adéquat pour vous ? Nous allons essayer de vous aider au mieux pour vous éviter de faire certaines erreurs.

Comment dessiner son plan de garage double ?

C’est une tâche plus qu’ardue de créer son propre plan de A à Z, bien plus qu’il n’y paraît. Vous trouverez certes sur Internet un nombre incalculable de plans proposés pour vous dont vous pourrez vous inspirer, vous il ne vous sera malheureusement pas possible de trouver le plan parfait à cent pourcent adéquat à votre espace.

Nous vous conseillons d’éviter de rechercher aveuglément sur le web des plans aléatoires de garages doubles qui ne sont pas du tout en adéquation avec les différentes particularités que comporte votre terrain spécifique.

Si vous décidez de ne pas faire appel à un vrai architecte qui lui fera une analyse complète des lieux et qui trouvera toutes les aspérités à prendre en compte avant de pouvoir dessiner un vrai dessin crédible et logique, il est plus judicieux de se poser les bonnes questions avant de se lancer, savoir parfaitement ce que vous voulez et savoir surtout ce que vous pouvez faire sur votre terrain et ce qui vous est impossible, du point de vue superficielle mais aussi géométrique.

Il existe aujourd’hui plusieurs sites sur Internet qui proposent des logiciels qui pourront vous servir à dessiner votre propre plan de garage double, tout en restant dans les mesures du possible, vous pouvez également soumettre votre plan à un professionnel pour demander son avis à propos de celui-ci.

Comment savoir ce qu’on veut vraiment ?

Il est nécessaire de pouvoir se poser les bonnes questions pour savoir ce qu’on veut vraiment en terme de garage double. C’est en effet, beaucoup plus difficile de planifier un garage de ce type qu’un simple garage à une place.

Vous avez plusieurs choix qui s’offrent à vous, vous pouvez choisir que les deux voitures se trouvent côtes à côtes, l’une devant l’autre ou même l’une au-dessus de l’autre dans certains cas très spéciaux où votre hauteur sous plafond le permet.

Vous devez vous poser calmement et savoir ce qui vous conviendrait le plus, que ce soit d’un point de vue de forme, de superficie mais plus important encore concernant le budget que vous pouvez mettre dans votre construction. En effet, vous devez savoir exactement combien vous pouvez dépenser pour votre projet tout en vous laissant une petite marge d’erreur pour être sûr de pouvoir dépenser plus si vous vous y voyez contraint.

Viendra ensuite le moment de penser à d’autres petits détails, qui prendront leur importance durant la construction comme le type de revêtement pour lequel vous voulez opter. En effet, vous pouvez construire votre extension en plusieurs matériaux, à savoir :

  • En béton ;
  • En PVC ;
  • En bois ;
  • En acier ;
  • En modulaire.

D’autres détails s’ajouteront ensuite, comme la nécessité d’une pente ou pas, le nombre de portes que vous voulez pour votre garage (une seule ou deux, une pour chaque voiture), etc. Vous saurez ainsi ce que vous voulez réellement et vous éviterez de regretter votre choix plus tard.

Quel avantage à faire un premier plan de garage double ?

Il est important de faire plusieurs plans avant de finir avec un résultat final satisfaisant, il ne faut pas voir les premiers plans d’un garage double comme des échecs mais plutôt comme des leçons. En effet, avant d’arriver au plan parfait pour votre maison, vous aurez quelques ratés, mais ceux-là vous aiguilleront d’avantage sur vos besoins et surtout sur ce qui est possible ou pas sur votre propre terrain.

Prenez votre temps et ne vous hâtez pas, vous verrez que plus vous essaierez de dessiner le plan idéal, plus vous vous rendrez compte des différentes spécificités de votre vie quotidienne qui vous obligeront à faire tel ou tel choix. N’hésitez pas à faire appel à des professionnels pour vous proposer des solutions adaptées pour vous que vous ne connaissiez peut-être pas. Faîtes des recherches approfondies, il s’agit d’un projet important qu’il faut prendre très au sérieux.

Vous en savez maintenant plus sur les plans de garage double.

Lea
Diplômée d'un master d'architecture et de l'amélioration de l'habitat, j'accompagne les services d'aménagement urbain pour imaginer l'habitat du futur et réduire les consommations énergétiques.

Articles Similaires

Comment choisir une assurance habitation ?

Lorsqu'on cherche une assurance habitation pour sa maison, le choix peut...

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Découvrez Aussi...

Comment Acheter une Maison Sans Apport ?

Dans la grande majorité des dossiers de financement, les...

Quel Prix pour l’Installation d’un Interphone (MAJ octobre 2021)

Tout le monde peut poser un interphone mais pour...

Quelles sont les assurances habitation pour deux logements ?

Supposons que votre fenêtre soit brisée lors d'une tentative...

Restons en contact !

Suivez-nous sur Pinterest