Comment se débarrasser des moucherons dans la maison et éviter qu’ils reviennent ?

Avez-vous remarqué un problème de moucherons dans votre maison ? C’est une mauvaise chose car, sans traitement approprié, ils continueront à pondre des œufs et à se reproduire. Bientôt, toute votre maison pourrait être envahie par ces petites bestioles ennuyeuses ! Ne vous inquiétez pas, nous allons vous montrer comment vous débarrasser des moucherons.

Il existe quelques astuces pour se débarrasser des moucherons. Tout d’abord, vous devez trouver ce qui les attire. Il peut s’agir d’une source de nourriture, d’une odeur alléchante ou même de l’humidité. Quoi qu’il en soit, il faut s’en occuper immédiatement pour éviter qu’ils ne se multiplient.

comment-tuer-moucheron-maison

Une fois le problème des moucherons éliminé, vous devez savoir comment les empêcher de revenir. Nous avons également quelques suggestions à ce sujet. Du nettoyage de la maison au remplacement des fenêtres, nous ferons en sorte que votre problème de moucherons ne revienne pas.

Qu’est-ce qu’un moucheron ?

Tout d’abord, identifions ce qu’est un moucheron. Ce sont de très petits insectes qui sont attirés par les odeurs sucrées et l’humidité. Ils pondent leurs œufs dans la terre humide ou les fruits en décomposition, que la larve mange avant d’éclore. Les moucherons peuvent pondre des centaines d’œufs. Votre problème d’infestation va donc s’aggraver et se transformer en invasion si vous ne vous en occupez pas rapidement.

Si vous avez des moucherons, faites également attention à ces insectes.
Selon les experts, si vous avez un problème de moucherons, cela signifie également que vous pourriez avoir l’un de ces types de mouches dans votre maison :

  • Mouche des fruits – brun clair et que l’on trouve souvent dans la cuisine. Elles sont surtout attirées par les fruits et les légumes qui ont été gâtés. Les mouches des fruits adultes peuvent vivre pendant des semaines et pondre plusieurs lots d’œufs. Il est donc important de prendre immédiatement le contrôle de la situation.
  • Mouche phoride – mouches noires qui courent en zigzag sur une surface. On les trouve souvent près des canalisations et elles ne sont actives que la nuit. Elles pénètrent dans les maisons par les égouts et les fosses septiques. Inutile de dire que ce sont des insectes dégoûtants.

Voici comment vous débarrasser une fois pour toutes des moucherons dans votre maison

Comment se débarrasser des moucherons

Il est temps d’apprendre comment se débarrasser des moucherons. Vous devrez peut être essayer plusieurs méthodes car chaque situation est différente. Parfois, un piège fonctionne, parfois vous devez utiliser des sprays chimiques et répulsifs.

Dans tous les cas, nous vous montrons ci-dessous plusieurs façons de se débarrasser des mouches. Vous trouverez certainement une solution adaptée à votre problème spécifique.

comment eliminer moucherons

Posez un piège

Les pièges sont l’un des moyens les plus courants de se débarrasser des moucherons. Vous pouvez en acheter un ou le fabriquer vous-même en utilisant certaines odeurs pour les attirer. Nous vous présentons ci-dessous quelques-uns des pièges à moucherons les plus efficaces.

Piège à moucherons acheté en magasin

Il existe de nombreux pièges à moucherons disponibles dans le commerce. Il s’agit généralement d’une bande collante au parfum sucré qui attrape les moucherons et ne leur permet pas de s’envoler. Il suffit de placer quelques anti-mouches autour des zones à problèmes et d’attendre que les moucherons se piègent eux-mêmes.

Les meilleurs pièges à moucherons de octobre 2021 :

Piège à vinaigre

Si vous ne voulez pas acheter un piège à moucherons dans le commerce, vous pouvez en fabriquer un vous-même avec des objets de la maison. Commencez par prendre un bocal et remplissez-le de vinaigre de cidre de pomme (ou de vinaigre blanc), de sucre, de savon à vaisselle et d’eau. Mélangez bien le tout et placez la solution près des zones infestées.

Les moucherons seront attirés par cet appât à l’odeur du cidre de pomme et du sucre mais mourront au contact à cause du savon. Comme les moucherons recherchent des endroits humides à l’eau stagnante ou à l’odeur sucrée pour se reproduire, cette solution très efficace devrait également les empêcher de pondre d’autres œufs.

L’astuce du vin rouge

L’astuce anti-insecte du vin rouge est un peu similaire au piège du vinaigre. Prenez un récipient, un flacon par exemple, et remplissez-le de vin rouge. Recouvrez ensuite le récipient de film plastique et percez quelques trous. Les petites bêtes finiront par se piéger dans le récipient et se noyer dans cette décoction de vin rouge.

Versez de l’eau de Javel dans l’évier

Vous savez déjà que ces insectes volants se trouvent près des canalisations humides. Vous pourrez éliminer toutes les mouches se trouvant dans cette zone en versant de l’eau de Javel dans l’évier. Il suffit de la verser et de la laisser agir. Veillez à laisser l’eau de Javel reposer pendant quelques heures et à la diluer avant de faire couler l’eau.

L’eau de Javel peut être tout aussi nocive pour les humains que pour les insectes, alors soyez très prudent lorsque vous utilisez cette technique. Ne versez pas d’eau de Javel dans une pièce dont la porte est fermée et tenez les enfants et les animaux domestiques à l’écart. Ceci étant dit, c’est un moyen infaillible de chasser les moucherons près de vos canalisations et tuer les mouches.

Utilisez un spray insecticide aérosol

Si vous demandez à un désinsectiseur professionnel comment se débarrasser des moucherons et nuisibles, il aura tendance à vous conseiller de vaporiser des répulsifs chimiques. Ce qui est bon pour un exterminateur professionnel est bon pour nous. Pulvériser des produits tels que Raid, Kapo et Zep sont spécialement conçus pour tuer les moucherons, les mouches et les moustiques.

Si vous ne voulez pas utiliser de produits chimiques, vous pouvez fabriquer votre propre spray biologique. Vous pouvez le fabriquer à partir de savon à vaisselle parfumé au citron, de vinaigre et d’eau. Il n’agit peut-être pas aussi rapidement que le Raid, mais il est beaucoup plus sûr dans les maisons avec des animaux domestiques et des enfants.

Enlevez les plantes qui attirent les moucherons

astuce eliminer moucherons

Les moucherons, en particulier les moucherons femelles fongiques, sont attirés par le sol humide et c’est là qu’ils pondent leurs œufs. Si vous arrosez trop vos plantes, ces insectes y trouveront leur chemin et commenceront à pondre des œufs. Ils peuvent pondre jusqu’à 800 œufs au cours d’un cycle de reproduction, ce qui peut très vite devenir un problème majeur.

Si vous commencez à remarquer un grand nombre de moucherons autour de vos plantes, vous pouvez faire deux choses. La première consiste à mettre la plante à l’extérieur, loin de votre maison. Ensuite, nettoyez l’endroit où se trouvait la plante afin que les moucherons ne soient plus attirés par cette zone.

L’autre option consiste à mettre votre plante dans un nouveau pot de terre. L’ancienne terre était extrêmement humide et les moucherons y étaient attirés. Si la terre est retirée de la maison, les moucherons le seront aussi.

Jetez les aliments avariés

Les mouches à fruits et les moucherons sont également extrêmement attirés par les aliments pourris, tels des appâts, en particulier les fruits et les légumes. En fait, c’est là que les mouches des fruits pondent leurs œufs afin que la larve ait quelque chose à manger une fois éclose. Vous devez immédiatement éliminer leur nourriture et leur source de reproduction.

Assurez-vous que toute nourriture pourrie est éliminée et pas seulement jetée dans une poubelle. Éloignez-les de votre maison.

Appelez un exterminateur

Si le problème devient vraiment incontrôlable, vous devrez faire appel à un professionnel de la désinsectisation. Ils savent comment se débarrasser des moucherons et veilleront à ce que votre problème soit réglé rapidement.

Cette solution contre les insectes ne s’applique qu’aux cas extrêmes, lorsque rien d’autre ne fonctionne pour vous.

Comment empêcher le retour des moucherons ?

Ce n’est pas parce que vous savez comment vous débarrasser des moucherons, parfois à l’aide d’insecticides, que votre travail est terminé. Même si vous avez éliminé les moucherons, vous devez les empêcher de revenir à l’avenir. Nous vous proposons quelques suggestions qui vous aideront à empêcher les mouches et les moucherons de revenir dans votre maison.

Lavez immédiatement la vaisselle sale

Sachant que les moucherons sont attirés par les aliments pourris et que certains pénètrent dans votre maison par l’égout, il va de soi que vous devez garder la zone propre et toujours faire votre vaisselle. Si vous la laissez s’entasser, elle attirera les mouches phorides et les moucherons. Dès que vous avez fini de manger, lavez immédiatement votre vaisselle sale.

Remplacez les portes et fenêtres anciennes et usées

Les vieilles portes et fenêtres, surtout celles en bois, peuvent être un lieu de nidification pour les moucherons. En effet, les portes en bois se déforment et pourrissent lorsqu’elles sont exposées à l’humidité. Une fois que cela se produit, les portes et fenêtres retiennent l’humidité et votre maison est susceptible de développer des moisissures qui attirent les moucherons.

Si vous avez des problèmes de déformation et de pourrissement, il est temps de remplacer vos portes et fenêtres. Pour les fenêtres, nous vous suggérons d’opter pour des fenêtres en pvc. Elles sont conçues pour supporter les climats humide. Vous n’aurez plus jamais à vous soucier du gauchissement et de la pourriture. De plus, c’est l’option la plus efficace sur le plan énergétique.

Pour un remplacement de porte, l’acier et la fibre de verre sont les meilleurs choix. Elles sont non seulement efficaces sur le plan énergétique et durables, mais, tout comme les fenêtres en pvc, elles ne se déforment pas et ne pourrissent pas. Elles sont résistantes à l’accumulation d’humidité, de sorte que votre porte ne développera pas de moisissures, éliminant ainsi le risque d’un problème de moucherons.

Si vous êtes à la recherche des meilleures fenêtres en pvc et des meilleures portes en acier ou en fibre de verre, vous êtes au bon endroit. Les meilleures artisans de votre région seront ravis de vous aider dans votre projet de fenêtre ou de porte. Demandez un devis gratuit dès maintenant !

Moustiquaires et contre-portes

Une autre mesure préventive consiste à faire installer des moustiquaires sur vos fenêtres. Les moustiquaires à mailles empêchent les moucherons de pénétrer facilement dans votre maison et peuvent les piéger afin qu’ils ne pondent pas d’œufs à proximité.

Les contre-portes sont parfaites pour être installées à l’extérieur de votre porte d’entrée. Tout comme les moustiquaires de fenêtre, elles peuvent piéger les moucherons et les empêcher de pénétrer dans votre maison. De plus, certaines vous permettent d’enlever la moustiquaire et de la remplacer par du verre pendant les mois d’hiver pour une protection supplémentaire contre les intempéries.

Si vos moustiquaires sont déchirées ou déchirées, faites-les remplacer ou réparer immédiatement. Non seulement cela n’est pas beau à voir, mais cela ouvre votre maison aux moucherons, mouches et autres insectes. N’attendez pas : réparez vos moustiquaires déchirées ou arrachées dès que possible.

Les meilleures moustiquaires de octobre 2021 :

Empêchez la moisissure de se développer sur votre bardage

Votre revêtement peut également abriter des moisissures et attirer les moucherons dans votre maison. Vous devrez l’entretenir et le nettoyer plusieurs fois par an pour empêcher la prolifération de substances nocives comme les moisissures et les algues.

Le bardage en pvc est également un bien meilleur extérieur de maison que le bois. Les revêtements en bois se déforment et pourrissent lorsqu’ils sont exposés à l’humidité et développent des moisissures beaucoup plus facilement. L’entretien des revêtements en pvc demande également beaucoup moins d’efforts et il faudra moins de travail pour empêcher les moisissures de se développer.

Si vous souhaitez remplacer votre revêtement en bois par un revêtement en pvc, demandez dès maintenant un devis gratuit. Les spécialistes de votre région s’assureront que vous obtenez le style et la couleur qui conviennent à votre maison et vous garantiront une pose rapide et correcte.

Éliminez les zones humides de votre maison

L’humidité qui s’accumule dans votre maison attire les moucherons et les mouches des fruits, en particulier dans la cuisine. Vérifiez sous votre évier, dans les coins et sous les gros appareils comme le réfrigérateur et le lave-vaisselle. Si l’endroit semble humide, nettoyez-le immédiatement et trouvez la source du problème.

N’arrosez pas trop vos plantes

Il n’est pas bon de trop arroser vos plantes si vous essayez d’éviter une infestation de moucherons. L’une des mesures que nous avons prises pour nous débarrasser des moucherons consiste à retirer les plantes trop arrosées de votre maison. En effet, c’est là que les moucherons pondent leurs œufs.

Si vous n’arrosez pas trop vos plantes pour commencer, le sol ne sera pas trop saturé et les moucherons ne seront pas attirés. Ils n’auront pas d’endroit pour pondre leurs œufs, ce qui éliminera un terrain de reproduction pour eux.

Changez régulièrement votre sac à poubelles

Comme la plupart des insectes, les moucherons gravitent autour de votre poubelle pleine. La présence de nombreuses odeurs sucrées et d’aliments mûrs, comme les fruits et légumes, fait de votre poubelle un véritable paradis pour eux. Chaque fois que votre poubelle est pleine ou que vous jetez de la nourriture, retirez le sac et jetez-le à l’extérieur de votre maison.

Veillez également à ce que votre poubelle soit couverte à tout moment. Achetez-en une avec un couvercle afin d’emprisonner les odeurs à l’intérieur de la poubelle et d’empêcher les moucherons de les sentir.

eliminer moucherons

Nettoyez vos gouttières

Le nettoyage des gouttières est un excellent moyen contre les problèmes de mouches avant qu’il ne commence. La saleté, la terre, les feuilles et autres débris se retrouvent dans vos gouttières et peuvent créer des blocages. Lorsqu’il pleut, tout ce qui se trouve dans vos gouttières devient humide et devient le nid idéal pour les moucherons et les mouches.

Enlever les bouchons de vos gouttières

Au moins deux fois par an, veillez à retirer tout ce qui pourrait être coincé dans vos gouttières.

Installer un bouchon dans votre canalisation

Comme vous le savez, les mouches phorides et les moucherons fongiques pénètrent généralement dans votre maison par les canalisations. Vous pouvez empêcher cela en les bouchant. Ils y seront bloqués et ne pourront pas accéder à votre maison.

Ne versez pas d’huiles dans votre évier

Après avoir cuisiné, ne versez pas votre huile usagée dans votre évier. Non seulement elle peut endommager vos tuyaux et causer des problèmes de plomberie, mais elle peut aussi attirer les moucherons chez vous. Il existe plusieurs façons d’éliminer correctement l’huile.

Comment se débarrasser des moucherons dans votre maison : Conclusion

Il est important de savoir comment se débarrasser des moucherons et les empêcher de revenir dans votre maison. Une infestation de moucherons est aussi grave que n’importe quel autre insecte qui envahit votre maison. En prenant les bonnes mesures, il est possible d’éviter ce problème et vous n’aurez plus à vous soucier des insectes qui envahissent votre maison.

Les fenêtres, les portes et le bardage jouent un rôle majeur pour empêcher les moucherons de pénétrer dans votre maison. Demandez un devis gratuit dès maintenant si vous avez besoin de les remplacer au meilleur prix.

Lea
Diplômée d'un master d'architecture et de l'amélioration de l'habitat, j'accompagne les services d'aménagement urbain pour imaginer l'habitat du futur et réduire les consommations énergétiques.

Articles Similaires

Comment Nettoyer sa Brosse WC ? [2 Minutes CHRONO]

Si vous estimez que votre brosse WC est trop usée et...

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Découvrez Aussi...

Assurance habitation avant signature de bail : les différents cas de figure

Un locataire est dans l’obligation de s’assurer contre les...

Quels sont les atouts d’une extension garage accolée à la maison ?

Votre maison vous semble quasiment parfaite, mais elle manque...

Combien Coûte Le Remplacement De Fenêtres En octobre 2021 ?

Le remplacement de vos fenêtres peut donner à votre...

Restons en contact !

Suivez-nous sur Pinterest