Comment Déboucher Ses Toilettes ? [En moins de 2 Minutes]

Les WC bouchés arrivent toujours à des moments qu’on ne voit pas arriver. Vous savez ces moments où ce genre de problèmes qui surviennent après une accumulation d’autres problèmes. Heureusement, vous pouvez nettoyer vous-même la plupart des situations sans avoir à payer un plombier.

La plupart des obstacles peuvent être retirés à l’aide d’un bon déboucheur WC à Pompe ou d’un nettoyeur de canalisations fait maison. Vous avez besoin d’eau chaude, de bicarbonate de soude et de vinaigre. Pour des obstacles plus difficiles d’accès, plus profonds, un Furet Déboucheur WC ou un aspirateur eau et poussière peuvent suffire à retirer l’obstacle.

EMPÊCHEZ LES TOILETTES DE DÉBORDER

Si votre toilette ne fonctionne pas correctement après avoir tirer la chasse d’eau comme vous le faites d’habitude, ne tirez pas à nouveau la chasse. Cela fera en sorte qu’une plus grande quantité d’eau sera pompée dans la cuvette de la toilette.

Enlevez plutôt le couvercle du réservoir de la toilette et fermez le clapet de la cuvette. Fermer le clapet empêchera davantage d’eau d’entrer dans la cuve. Le clapet ressemble à un bouchon de vidange circulaire fixé à une chaîne.

L’eau du réservoir n’est pas sale, vous pouvez donc y mettre votre main pour fermer le clapet.

meilleur produit deboucher toilettes

PRÉPAREZ LA SALLE DE BAINS

En cas d’éclaboussures, placez des journaux ou des essuie-tout sur le sol pour absorber le liquide. Le papier facilitera le nettoyage par la suite. Vous devriez également allumer un ventilateur si vous en avez un sinon ouvrez vos fenêtres pour éliminer les odeurs nauséabondes.

Si le blocage est grave, mettre une paire de gants en caoutchouc. Les toilettes ne sont pas hygiéniques, mais une bonne paire de gants de nettoyage en caoutchouc vous protégera des bactéries qui s’y trouvent. Choisissez des gants qui vont jusqu’au coude.

Vous voudrez peut-être aussi enfiler de vieux vêtements, au cas où les choses se gâteraient.

Voyez si vous pouvez dégager à la main ce qui est bloqué. Si vous pouvez voir la cause de ce blocage, tendez votre main au fond de la cuvette et retirez l’obstacle de la toilette si possible. Si vous ne pouvez pas l’enlever avec les mains, mais que vous savez qu’il y a un objet (comme un jouet d’enfant) qui cause le blocage, passez directement à une autre méthode.

UTILISEZ UNE VENTOUSE DE HAUTE QUALITÉ

Il est important d’utiliser une grosse ventouse de toilette en caoutchouc robuste. Avec, soit en forme de boule, soit avec une base en caoutchouc dépliable qui forme un joint. N’utilisez pas le petit poussoir à ventouse bon marché. Souvent, cela ne fonctionnera pas.

LIRE  Des astuces pour gagner du temps lors du nettoyage de sa maison

Passez la ventouse sous l’eau chaude avant de l’utiliser. Cela l’adoucira, ce qui aidera à créer un joint d’étanchéité.

Insérez la ventouse dans la cuvette. Assurez-vous que la ventouse couvre complètement le trou. Pour être efficace, la ventouse doit être immergée dans l’eau. Ajoutez de l’eau de l’évier dans la cuvette si nécessaire.

Enfoncez la ventouse dans le trou. Commencez lentement au début, car le premier plongeon poussera de l’air dans la cuvette. Poussez vers le bas, puis tirez fortement vers le haut pour déloger le bourrage et le décoincer. Continuez à faire des mouvements de va et vient vigoureux jusqu’à ce que l’eau s’écoule. Il faut compter de 15 à 20 cycles avant que la toilette ne se débouche. Soyez patient. Tant que vous êtes sûr qu’il n’y a pas d’objet dur, l’utilisation d’une ventouse suffit. Elle peut ne pas fonctionner immédiatement. Elle fonctionnera souvent après quelques efforts et rinçages répétés, chaque effort étant constitué de dizaines de cycles de plongée.

Tirez la chasse d’eau de la toilette pour vérifier le système d’évacuation. Si la ventouse vient à bout de l’obstacle et finit par vider la cuvette, mais que le bourrage continue de bloquer le passage de l’eau, laissez la ventouse dans la cuvette et remplissez-la à nouveau d’eau. Remplissez-la à une hauteur que vous considérez comme normal après un tirage de chasse habituel, puis plongez la ventouse à nouveau. Les bouchons peuvent vous obliger à le faire plusieurs fois.

UTILISATION D’UN PRODUIT ENZYMATIQUE

Achetez un produit d’élimination des déchets enzymatiques. Recherchez un produit qui contient un mélange d’enzymes qui liquéfie les déchets. Ces enzymes sont utilisées dans les fosses septiques pour décomposer les déchets.

Les produits de ce genre peuvent habituellement être achetés dans les magasins de bricolage dans ou près de l’allée de plomberie. L’élimination des déchets enzymatiques est préférable à l’utilisation d’un produit chimique de débouchage parce qu’il n’endommagera pas vos tuyaux ou l’environnement. Cette méthode ne fonctionne que sur les déchets organiques, pas sur les jouets ou autres objets.

Suivez les instructions sur la boîte. Versez la quantité recommandée de produit enzymatique dans la cuvette de la toilette. On vous demandera généralement d’attendre toute la nuit que les enzymes se mettent à travailler sur le bouchon. La toilette devrait se vider une fois que le bouchon s’est dégagé.

FABRIQUER UN NETTOYEUR DE CANALISATIONS

Chauffez un demi litre d’eau bouillante. Si vos toilettes ont tendance à se boucher facilement à cause d’une trop grande quantité de déchets, l’utilisation du combo eau chaude, bicarbonate de soude et vinaigre fera souvent l’affaire. Ajoutez en plus un peu de nettoyant de canalisations que vous trouvez en grande surface. Faites bouillir un demi-litre d’eau, puis laissez-la refroidir un moment. Pendant que vous ajoutez d’autres ingrédients à la cuvette de la toilette.

LIRE  Comment Faire le Ménage sans se Faire Mal au Dos ?

Utilisez au minimum un demi-litre. Une petite quantité d’eau ne fonctionnera pas, car elle n’aura pas assez de force pour pousser à travers l’obstacle.

L’eau ne devrait pas être plus chaude qu’un thé chaud que vous pouvez boire confortablement. Elle ne doit pas bouillir, car l’eau très chaude peut fissurer la porcelaine de vos WC. Vous voulez uniquement augmenter la température de l’eau qui circule pour pousser l’obstacle.

comment deboucher toilettes rapidement

UTILISEZ DES PRODUITS NATURELS.

Le bicarbonate de soude et le vinaigre créent un réaction chimique qui aide à dissoudre les selles. Le vinaigre blanc distillé est couramment utilisé, mais n’importe quel type de vinaigre peut fonctionner. Le mélange pétillera beaucoup.

Si vous n’avez pas de bicarbonate de soude et de vinaigre sous la main, essayez d’ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle dans la cuvette des toilettes. Il peut aider à décomposer le bouchon.

Cette méthode n’est pas susceptible de fonctionner pour un bouchage causé par un obstacle dur, comme un jouet ou un objet.

Versez l’eau chaude dans la cuvette. Versez-le à partir de la hauteur de vos hanches, plutôt que tout près du bord. La force de l’eau qui tombe dans la cuvette peut aider à dégager l’obstacle.

Laissez reposer le mélange toute la nuit. Le matin, l’eau aurait dû s’écouler. Ce nettoyant de canalisations fait maison devrait éliminer avec succès les obstructions causées par des matières fécales. Essayez une seconde fois et si l’eau ne s’évacue pas, il se peut que vous ayez un obstacle physique qui bouche vos toilettes. Essayez l’utilisation d’un furet Déboucheur WC.

UTILISATION D’UN FURET DÉBOUCHEUR WC

Achetez un Furet Déboucheur WC si vous n’en avez pas. Si c’est urgent essayez de voir avec vos voisins. C’est une bobine de fil flexible qui peut se faufiler dans les canalisations. Il est plus profond qu’un fil classique. Il est conçu pour dégager les obstacles des toilettes sans endommager la cuvette. 

Insérez une extrémité du furet dans le siphon. Poussez vers le bas, introduisez-le le plus loin dans le drain jusqu’à ce que vous sentiez un obstacle.

Tournez et pousser le furet à travers les obstacles. Le but est de briser les obstacles en plus petits morceaux qui peuvent se déplacer dans les canalisations. Cela peut prendre quelques minutes pour dégager l’obstruction. Une fois que l’eau s’écoule, tirez la chasse d’eau de la toilette pour voir si elle s’écoule aussi rapidement que d’habitude.

LE FURET À L’ENVERS.

Il peut s’avérer nécessaire de démonter la toilette et de faire passer le furet dans la direction inverse. C’est particulièrement efficace si un ou plusieurs objets de grandes taille ont pu être laissé par un enfant curieux. Si vous savez que l’obstacle est dur et que vous n’êtes pas à l’aise pour démonter, retirer l’obstacle avec cette technique et remonter vos WC contactez un plombier. Ne prenez pas de risques inutiles qui pourront vous coûter beaucoup plus cher.

LIRE  Comment se débarrasser des moucherons dans la maison et éviter qu'ils reviennent ?

UTILISATION D’UN NETTOYANT CHIMIQUE POUR CANALISATIONS.

Achetez un nettoyant chimique pour les canalisations. Ils sont disponibles dans la plupart des magasins. N’utilisez cette méthode qu’en dernier recours. Les produits chimiques utilisés dans les nettoyants pour canalisations sont toxiques pour les personnes et les animaux de compagnies et corrosifs pour les tuyaux. De plus, les nettoyants chlorés pour canalisations sont très néfastes pour notre bien-aimée planète.

Si vous pensez qu’il y a un obstacle dur, n’utilisez pas de solution chimique. Utilisez plutôt un furet, un Déboucheur WC ou appelez un plombier.

N’utilisez que des produits chimiques spécialement conçus pour les toilettes. L’utilisation d’autres nettoyants pour canalisations peuvent endommager votre toilette.

Versez la quantité spécifiée dans les toilettes. Assurez-vous de suivre les instructions du fabricant. Gardez le couvercle baissé pour éviter que les vapeurs toxiques ne remplissent vos toilettes. Le but n’est pas de s’évanouir.

N’utilisez jamais une ventouse juste après avoir ajouté les produits chimiques de nettoyage du conduit d’évacuation. Les produits chimiques pourraient éventuellement entrer au contact de votre peau.

Assurez-vous que la salle de bain est bien ventilée pour éviter d’inhaler les produits chimiques.

UTILISATION D’UN ASPIRATEUR DE LIQUIDES

Achetez ou empruntez à vos voisins un aspirateur d’eau et poussière. Si vous avez essayé de déboucher vos WC avec une ventouse sans succès, envisagez d’utiliser un aspirateur à eau. N’utilisez pas un aspirateur ordinaire. il doit s’agir d’un aspirateur qui peut fonctionner sans problèmes avec de l’eau.

Videz l’eau de la cuvette à l’aide de l’aspirateur. La cuvette doit être sans eau ni autres débris afin d’aspirer les obstacles.

Placez l’extrémité du tuyau d’aspiration dans le trou d’évacuation. Poussez-le dans la cuvette des toilettes quelques centimètres dans le trou. N’utilisez que le tuyau flexible. Enroulez une vieille serviette autour du trou pour fabriquer une sorte de joint.

Allumez l’aspirateur. Exercez une pression sur la serviette afin de créer une bonne étanchéité. Attendez un moment que l’aspirateur fasse son travail. Il y a de fortes chances que l’aspirateur puisse aspirer le ou les obstacles présents dans vos toilettes.

Bon courage.

Lea
Lea
Diplômée d'un master d'architecture et de l'amélioration de l'habitat, j'accompagne les services d'aménagement urbain pour imaginer l'habitat du futur et réduire les consommations énergétiques.

Articles Similaires

Quelle est la protection juridique d’une assurance habitation ?

La protection juridique constitue une couverture supplémentaire dans le contexte de...

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Découvrez Aussi...

Comment Nettoyer Soi-Même Les Conduits D’Air De Votre Maison

Pour gérer le confort de la maison, chauffer et...

Documents de souscription à une assurance habitation

Dans la vie moderne, on doit souscrire nos objets...

Faire des économies et sublimer sa décoration avec l’éclairage LED

Le sujet de la décoration ne concerne plus seulement...

Restons en contact !

Suivez-nous sur Pinterest