Quelle Est La Température Idéale De Climatisation En Été Et Hiver ?

Le réglage du thermostat est la méthode la plus courante pour passer les mois chauds comme les mois froids. Mais la question de savoir comment minimiser cette dépense ne se pose généralement qu’après avoir reçu les factures mensuelles d’électricité. En particulier en hiver, lorsque beaucoup comptent sur la chaleur que leur maison peut générer pour rester confortable, savoir à quelle température régler la maison peut permettre d’économiser de l’argent tout en favorisant une maison confortable. Lorsque vous essayez de déterminer à quelle température régler votre thermostat cet hiver, prenez en compte les points suivants pour vous guider vers la température la plus efficace.

Quelle température dois-je régler mon chauffage en hiver ?

En vérité, il n’y a pas de température idéale à laquelle le thermostat doit être réglé en hiver, car les personnes sont plus ou moins partagées entre le confort et les économies. En hiver, la température de votre maison peut varier entre environ 20 degrés et 22 degrés.

Pour ceux qui accordent la priorité à la façon dont ils se sentent dans leur intérieur, le haut de cette fourchette sera probablement préférable, tandis que le bas de la fourchette sera plus rentable. Il existe plusieurs cas dans lesquels cette température doit être ajustée en fonction de l’heure de la journée et du nombre de personnes présentes dans la maison. La prise en compte de ces détails contribuera à réduire les dépenses d’énergie.

Les différences de température en hiver entre le jour et la nuit

Étant donné que la température optimale pour votre maison en hiver fluctue en fonction de l’heure de la journée, vous devrez l’ajuster dans la soirée.

Le sommeil est une période dans laquelle notre sensibilité à la température est atténuée, ce qui permet de la diminuer légèrement dans nos maisons. Lorsque la nuit arrive enfin, baissez la température de votre maison à 17 degrés. En plus d’économiser de l’argent, baisser la température améliorera la qualité de votre sommeil.

La température de notre corps s’abaisse naturellement chaque nuit pendant que nous dormons, donc en nous exposant à une température plus fraîche au début, nous pouvons nous aider à atteindre cet état plus rapidement.

quelle température climatisation hiver

Quelle température choisir pour une maison vide ?

Bien qu’il soit facile de comprendre pourquoi la température souhaitée devrait être ajustée pour les périodes où la maison est vide, beaucoup d’occupants ne font toujours pas ce réglage.

Il s’agit du même raisonnement que le changement de température à l’heure de la journée, en ajustant le chauffage lorsque les personnes ne sont pas en mesure de bénéficier pleinement des avantages d’une température plus élevée.

Bien que de nombreuses personnes concluent qu’en gardant la maison plus chaude lorsqu’il n’y a personne à la maison, elles retrouveront un environnement plus agréable, on économisera davantage en gardant la température plus fraîche.

Le meilleur réglage pour la température votre maison est de 17 degrés, qui peut être facilement ajusté une fois que vous arrivez. Il existe même certains programmateurs qui peuvent être installés et qui peuvent faciliter la transition de la température ambiante d’une maison vide à une maison occupée, sans que le propriétaire ait à intervenir, parfois même pour chaque pièce.

Thermostat programmable pour réguler la température intérieure

Un thermostat programmable est un appareil qui permet aux propriétaires de régler le système chauffage et la climatisation de leur maison en prédéfinissant les périodes pendant lesquelles la température doit être ajustée automatiquement.

Cela signifie que les maisons peuvent se refroidir à 17 degrés la nuit ou dans la journée pendant que vous êtes dehors sans que vous ayez besoin de les régler manuellement chaque fois que vous voulez changer la température.

Ce programmateur vous permettra non seulement de gagner du temps, mais aussi d’économiser de l’argent et d’améliorer l’efficacité, car votre appareil sera régulé et moins sollicité, ce qui contribuera à sa longévité.

Thermostat intelligent pour une température idéale

Les thermostats intelligents sont un peu plus avancés que les thermostats programmables, car non seulement ils peuvent être programmés, mais ils peuvent également être activés à l’aide d’appareils à distance, comme nos téléphones.

Ces appareils possèdent également l’incroyable capacité d’apprendre des comportements des propriétaires pour établir leurs températures préférées. Cela signifie qu’au fil du temps, les habitudes d’utilisation sont enregistrées et optimisées pour favoriser les économies et le confort, ce qui est un défaut des thermostats programmables.

Cela vient principalement du fait que si votre thermostat programmable n’est pas programmé correctement, vous ne pourrez pas profiter des économies qui peuvent être réalisées avec cette baisse de consommation énergétique.

22 Degrés est-elle la température idéale pour la climatisation ?

Selon le ministère l’énergie, la température idéale pour régler votre système de chauffage lorsque vous êtes chez vous est d’environ 25 degrés Celsius. Régler votre chauffage à ce niveau vous permettra non seulement de maintenir une sensation de fraîcheur, mais aussi d’économiser quelques euros.

22 degrés est le réglage préféré de la plupart des personnes en été et on l’appelle la température de confort maximum, mais ce n’est pas le niveau recommandé. Le réglage de la température de la climatisation à 25 degrés permet de conserver suffisamment d’air frais dans la pièce et de maintenir un bon équilibre entre l’air chaud et l’air froid.

Dans les lieux animés ou actifs, la température doit être rafraîchie et maintenue à des niveaux relativement bas, tandis que dans un lieu inactif ou calme, la température doit être réglée à un niveau plus élevé.

chauffage climatisation maison été hiver

Quelle doit être la température de ma maison s’il fait 28 degrés à l’extérieur ?

Un bon climatiseur est celui qui a la capacité d’équilibrer l’air extérieur et intérieur. La plupart des systèmes de climatisation ont été programmés de manière à faire baisser la température intérieure d’environ 6 à 7 degrés par rapport à l’extérieur.

Par conséquent, lors des chaudes journées d’été où les températures extérieures dépassent les 38 degrés, et si votre climatiseur fonctionne de manière optimale, votre température intérieure ne devrait pas descendre en dessous de 27 degrés.

Notez que, plus vous pouvez réduire la différence entre la température intérieure et la température extérieure, moins votre climatiseur fonctionnera, ce qui signifie une réduction de l’énergie et des coûts nécessaires pour le faire fonctionner.

Choisir la bonne température de la climatisation : D’autres moyens de se réchauffer

En plus du gain que vous pouvez réaliser en réglant la température de votre maison, la combinaison de cette stratégie d’économie d’argent avec d’autres méthodes pour avoir chaud peut vous permettre d’abaisser la température de quelques degrés tout en vous assurant un coût moindre à la fin du mois.

L’une des méthodes les plus simples pour rester au chaud à un prix abordable consiste à porter quelques couches supplémentaires dans la maison. Qu’il s’agisse d’une veste légère ou même d’un chapeau, le fait de s’emmitoufler vous aidera à ne pas remarquer que la température est plus fraîche.

Consommer des liquides chauds comme du café, du thé ou du chocolat chaud peut également vous aider à augmenter votre température corporelle sans que vous ayez à régler le thermostat.

Bonne température de climatisation et maison cet hiver

Le froid de l’hiver peut se frayer un chemin jusqu’à votre maison, mais ce n’est pas raison que cela vous coûte plus cher. Au contraire, les coûts de chauffage et de climatisation peuvent être stratégiquement minimisés en comprenant simplement quelles sont les températures les plus appropriées pour votre maison à différents moments de la journée.

Profitez de la plage optimale sur laquelle les thermostats peuvent être réglés, mais sachez que vous pouvez économiser encore plus d’argent en abaissant la température.

En fin de compte, cela dépendra de votre niveau de confort et de la mesure dans laquelle vous espérez réduire les coûts. Pour ceux qui cherchent une méthode simple pour les deux, appliquez nos conseil ci-dessus et voyez comment ils vous aident à passer l’hiver.

Conclusion sur la climatisation et chauffage en été et hiver

Chacun a sa zone de confort, et la température qui vous semble confortable pour vous peut ne pas l’être pour quelqu’un d’autre. Vous devez donc trouver une température dans laquelle vous vous sentez bien.

Pour y parvenir, vous pouvez expérimenter les niveaux recommandés tels que la température intérieure de 25 degrés. Oui, je suis d’accord avec vous pour dire que cela peut ne pas vous convenir, mais cela aura un impact énorme sur la réduction de la quantité de travail que votre climatisation doit faire pour garder votre maison fraîche.

Garder votre maison fraîche pendant l’été et chaude pendant l’hiver, tout en maintenant vos coûts d’électricité à un niveau relativement bas, peut être un défi, mais c’est faisable. Respectez tous les points que nous avons abordés ci-dessus et vous serez en mesure de trouver le bon équilibre entre le coût et la température de votre maison.

Lea
Diplômée d'un master d'architecture et de l'amélioration de l'habitat, j'accompagne les services d'aménagement urbain pour imaginer l'habitat du futur et réduire les consommations énergétiques.

Articles Similaires

Est-il possible de couvrir les dégâts des eaux par une assurance habitation ?

La canalisation peut être endommagée par plusieurs facteurs et causer beaucoup...

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Découvrez Aussi...

Combien Coûte Le Remplacement De Fenêtres En octobre 2021 ?

Le remplacement de vos fenêtres peut donner à votre...

8 Astuces Pour Faire Des Economies D’Energie

Vous avez besoin d'aide pour économiser de l'argent, réduire...

Comment choisir son garage enterré ?

La protection de son véhicule nécessite l'utilisation d'un bon...

Restons en contact !

Suivez-nous sur Pinterest