Comment souscrire à une assurance habitation en ligne ?

La souscription d’une formule d’assurance habitation est un exercice que vous ne faites pas tous les jours. En effet, une fois que vous avez sélectionné une couverture, il est probable que vous la conserviez durant au moins un an. Il est donc essentiel de confronter les offres d’assurance habitation et de vérifier que vous obtenez un bon rapport qualité-prix avant de contracter, pour cela tentez la méthode en ligne.

Ce qu’une assurance habitation ne couvre pas

Nous vous présentons ici certains exemples de couverture que les assurances habitation classiques ne prévoient pas :

  • Les séismes ;

  • Les risques d’inondation dus à la surélévation naturelle des eaux ;

  • Les dommages d’entretien liés aux termites, aux insectes, aux rongeurs, aux mouillures et à l’usure générale ;

  • Danger nucléaire.

Si vous résidez dans une région à haut risque pour ce genre de sinistres, il est possible de faire adapter votre contrat pour bénéficier des garanties requises.

Est-il possible de contracter une assurance habitation en ligne ?

Il est possible de demander en ligne des propositions d’assurance habitation gratuite à de multiples compagnies et, si celles-ci vous semblent satisfaisantes, vous pourrez souscrire l’assurance en ligne. Quelques assureurs vous autorisent à établir un devis en ligne, mais vous demandent de contacter un conseiller pour compléter le contrat par téléphone.

En achetant une assurance habitation sans l’aide d’un agent, vous bénéficiez de la possibilité de régler facilement les protections et de consulter les tarifs par vous-même, mais cela présente aussi des inconvénients.

Avantages

Inconvénients

Une démarche commode et sans pression.

Les offres d’assurance habitation en ligne risquent de ne pas correspondre au montant final que vous obtenez en vous adressant à un agent.

Permet de confronter les tarifs d’assurance habitation entre plusieurs assureurs en même temps.

Bien souvent, les pages Web contiennent moins de renseignements, un agent est en mesure de répondre aux questions en personne.

La faculté de rectifier les modalités de la convention pour connaître les différents prix.

Possibilité de réception des appels de suivi et des courriels.

Les principales sociétés d’assurance habitation qui proposent des services en ligne

Ces sociétés d’assurances présentent à leurs usagers des prestations de service en ligne:

Nationwide

Nationwide se démarque en incluant l’assurance ” ordonnance ” ou ” loi “ dans son contrat d’assurance logement ordinaire. Ainsi, si vous êtes victime de dommages assurés et souhaitez adapter votre maison aux règles de construction courantes, il se peut que votre contrat d’assurance en assume le coût.

Elle reçoit aussi de bonnes notes pour son service aux particuliers. Les assurés ont la possibilité de soumettre et de contrôler les demandes de remboursement en ligne ou par téléphone, et le site de la compagnie comporte une importante documentation axée sur le consommateur.

Hippo

Créée en 2015, la société Hippo privilégie la technologie et l’expérience des usagers. Hippo suggère des assurances par l’intermédiaire de sa succursale Spinnaker Assurance – que Hippo a rachetée en août 2020 – et est en mesure de présenter un devis immédiat en soixante secondes pour simplifier la comparaison.

Cette orientation vers la high-tech est visible dans certains des suppléments qui sont fournis avec ses contrats, tels qu’un dispositif de surveillance intelligent du domicile et des connexions en ligne avec des consultants en entretien du domicile.

State Farm

State Farm fournit différents ajouts à la formule standard d’assurance des propriétaires. Son extension “augmentation de la limite d’habitation” ne nécessite pas de frais additionnels et prolonge systématiquement la protection en valeur à neuf de 20 %, à moins que la maison n’ait été garantie à la limite de sa valeur à neuf prévue.

Son site Internet est doté d’une surface interactive et d’un accès simplifié pour soumettre des demandes de prestations, recevoir un devis et consulter des informations sur votre assurance.

Amica

Au cours de l’année 2020, Amica a occupé la tête du classement de l’étude annuelle de J.D. Power concernant la qualité des réclamations immobilières, et cela pour la neuvième fois de suite.

Amica a mis en place un système d’aide à la réparation des logements qui, en cas de dommage couvert, facilite la mise en contact des clients avec des professionnels agréés et dûment assurés. La société accorde par ailleurs des remises aux personnes suivantes:

  • Demeurer avec un assureur pour une période d’au moins deux ans.

  • Assurance d’une construction neuve ou transformée.

  • Recevoir des comptes par courrier électronique et les régler chaque mois automatiquement.

Lea
Diplômée d'un master d'architecture et de l'amélioration de l'habitat, j'accompagne les services d'aménagement urbain pour imaginer l'habitat du futur et réduire les consommations énergétiques.

Articles Similaires

Comment Nettoyer Soi-Même Les Conduits D’Air De Votre Maison

Pour gérer le confort de la maison, chauffer et refroidir la...

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Découvrez Aussi...

Comment Déboucher Ses Toilettes ? [En moins de 2 Minutes]

Les WC bouchés arrivent toujours à des moments qu'on...

Quels assureurs proposent des devis en ligne pour assurance habitation ?

Souscrire une assurance habitation est une étape importante pour...

Restons en contact !

Suivez-nous sur Pinterest