Comment assurer son habitation en ligne sans paiement immédiat ?

Il est très difficile de prédire ce qui peut arriver à son bien immobilier. Même en prenant toutes les précautions du monde, rien ne garantit qu’une maison ou un appartement ne subira aucun sinistre. C’est pour cela que les assurances habitation existent, pour assurer son habitation en cas d’incendie, de dégâts des eaux ou de cambriolage.

Il est possible d’avoir recours à des assurances en ligne qui proposent plusieurs formules et options pour protéger les biens. Il arrive souvent que ces compagnies d’assurances demandent à leurs clients de leur verser immédiatement une somme conséquente en guise d’acompte, le problème est que tout le monde ne peut pas se permettre de verser une grande somme. Nous allons voir comment souscrire à une assurance s’il est possible d’éviter ou de retarder le paiement de l’acompte.

Quelles sont les différentes assurances habitation ?

Le principe d’une assurance habitation est très simple. Chaque mois, l’assuré devra payer une somme dont le cumul lui permettra de couvrir partiellement ou totalement le moindre dégât que ses biens auraient subi.

La souscription à une assurance habitation est une obligation légale pour toute personne habitant une maison ou un appartement. Comme tous les types d’assurances, il existe plusieurs degrés de couverture. En tout, on peut citer :

  • L’assurance responsabilité civile ;

  • L’assurance intermédiaire ;

  • L’assurance tous risques.

En premier, nous avons l’assurance responsabilité civile, elle ne couvre que les dégâts occasionnés aux voisins, si un feu ou une inondation se déclare dans la propriété de l’assuré. L’assurance intermédiaire, quant à elle, se charge principalement d’amortir le coûts des dégâts dans la propriété de l’assuré, mais aussi dans celles de ses voisins qui sont touchés.

L’assurance tous risques propose des garanties pour toutes sortes de dégâts occasionnés, comme les vols, les incendies, les inondations et les tremblements de terre. Le principal intérêt de souscrire à ce genre d’assurances est de pouvoir protéger ses bien personnels, mais aussi d’éviter d’avoir à payer des sommes exorbitantes pour faire des travaux.

Les dégâts occasionnées par des incendies ou des inondations peuvent être considérables et peuvent entraîner un changement complet de mobilier. Les assurances sont là pour faire en sorte que l’assuré n’est pas à payer de sa poche pour tous ces désagréments.

Comment souscrire à une assurance habitation ?

Pour souscrire à une assurance habitation, il faudra déposer un dossier chez un assureur contenant le RIB, une copie de pièce d’identité, une copie de baille dans le cas d’une location ainsi qu’un avis d’imposition ou un justificatif de revenus.

L’assureur va éventuellement demander d’autres informations concernant le logement comme son emplacement, sa nature, sa superficie et le moment de sa construction. Une fois que l’assureur et l’assuré se sont mis d’accord sur le type et le coût mensuel de l’assurance, il faudra après passer à la signature du contrat.

Dans une grande majorité des cas, les compagnies d’assurances demandent un acompte ou une garantie à payer immédiatement après le début du contrat. Cette somme peut être assez conséquente et tout le monde ne peut pas se permettre de payer cet acompte, encore faut-il savoir comment éviter d’avoir à passer par cette étape.

Comment avoir une assurance habitation en ligne sans paiement immédiat ?

Une très grande majorités des assurances, qu’elles soient en ligne ou pas, demande une certaine somme en guise d’acompte ou de garantie. Cette acompte varie grandement d’une assurance à une autre, mais peut coûter très cher. Cependant, le versement d’un acompte exorbitant n’est pas toujours une garantie que l’assurance est fiable.

C’est d’ailleurs à cause de cette garantie que beaucoup de personnes ne peuvent pas souscrire à une assurance habitation même au tiers, soit à cause de leur petit budget ou par ce qu’ils n’ont pas de carte bancaire. Heureusement, il existe quelques compagnies d’assurance en ligne qui proposent des assurances sans paiement d’acompte immédiat.

Les assurés auront le choix entre retarder l’échéance du paiement de cette garantie ou la diminuer, et ce, selon l’assureur. Les assurées pourront ensuite payer cet acompte dans les quelques mois qui suivent le début du contrat d’assurance.

Cependant, il y a un inconvénient à cette méthode, si les assurés d’arrivent pas à payer la garantie à temps, la compagnie d’assurances va donc répartir cette somme sur tous les prochains mois qu’ils vont devoir payer ou au pire, l’assurance devra carrément rompre leur contrat.

Lea
Diplômée d'un master d'architecture et de l'amélioration de l'habitat, j'accompagne les services d'aménagement urbain pour imaginer l'habitat du futur et réduire les consommations énergétiques.

Articles Similaires

Comment Faire le Ménage sans se Faire Mal au Dos ?

Garder sa maison propre et en ordre peut être un défi...

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Découvrez Aussi...

Qu’est-ce que les panneaux solaires hybrides ?

La technique autour de l'énergie solaire est très développée...

Comment Nettoyer Les Vitres De Sa Maison ? + TOP 10 Nettoyeurs

Les fenêtres sales sont déprimantes. C'est normal car les...

Comment souscrire à une assurance habitation en colocation ?

La colocation permet aux locataires qui vivent ensemble de...

Restons en contact !

Suivez-nous sur Pinterest