La tendance mix and match en décoration

Depuis des années, la décoration ne cesse d’évoluer. De nouvelles tendances associées à de nouveaux styles sont continuellement en mouvement. Il appartient ensuite à tout un chacun de savoir s’y adapter.

Tendance Mix and Match, qu’est-ce que c’est ?

Le Mix and Match est un style qui devient aujourd’hui très populaire. Il s’agit d’un mélange de styles en matière de décoration. Cette tendance est présente aussi bien en décoration intérieure que pour nos tenues vestimentaires.

Si vous faites partie des personnes créatives et audacieuses, cette tendance vous conviendra parfaitement. Le but principal est de créer un mélange très adroit de différentes matières, de couleurs et de motifs. Il vous est même possible de mélanger des styles différents de décoration.

Le Mix and Match crée un environnement bien harmonisé même dans ce mélange de style. Rappelons que Les Matelas de qualité sont la base d’une chambre à coucher agréable où vous aurez plaisir à venir vous reposer.

mix match quelles associations

Une décoration Mix and Match, quelles sont les règles ?

Comme pour toutes les décorations, certaines règles sont à respecter. Cela est essentiel pour pouvoir obtenir un résultat impeccable.

Il est avant tout nécessaire de bien doser le mélange que vous souhaitez réaliser. Évitez ensuite la surcharge, car trop est aussi synonyme de faute de goût.

Si vous associez trop de couleurs ou beaucoup d’objets à la fois, vous risquez de ne pas atteindre votre objectif. Ainsi, vous évitez également d’étourdir vos invités.

Pour éviter l’effet « too much », vous pouvez par exemple choisir différentes couleurs qui se mélangent parfaitement tout en jouant avec les motifs. Du côté des objets, il vous est possible de les répéter tout en variant les styles ou les teintes.

Le linge de lit Mix and Match

Devenu tendance, le linge de lit Mix and Match figure actuellement parmi les styles décos les plus prisés des utilisateurs en termes de linge de lit. Afin de conférer davantage de luminosité et de couleurs dans votre chambre à coucher, le style Mix and Match est la technique de déco la mieux adaptée.

Le but est de marier les parures entre elles : une parure fleurie avec une parue unie par exemple. N’oubliez pas que Les Matelas sont de tailles très différente : pensez donc à bien à choisir votre linge de lit dans la bonne dimension dans un premier temps.

Les matières

Le Mix and Match est parfait pour sublimer la décoration de votre chambre à coucher et vous démarquer d’un style trop classique. Il s’agit d’un concept qui a bien sa place dans l’univers de la mode et de la décoration intérieure.

En général, les matières et les couleurs sont les points les plus importants que vous devez prendre en compte pour agrémenter votre literie. Que vous optiez pour du satin, de la gaze de coton ou du percale, l’essentiel est de faire le bon choix.

Le coton fait partie des matières naturelles qui sont jusqu’à aujourd’hui les plus utilisées dans le monde de la décoration. Le coton est surtout apprécié pour son côté doux et résistant. Deux types de tissage sont généralement proposés : la gaze de coton et le satin coton.

La première matière vous replonge dans votre enfance grâce à son aspect un peu gaufré. Pour ce qui est de la deuxième, elle vous procure un toucher fluide et incroyablement doux. Pour profiter de toutes ces qualités, il vous est possible de mixer les deux à la fois. Ce sont deux matières qui vont très bien ensemble si vous les mariez bien…

Vous pouvez ajouter des taies d’oreillers en satin de coton. Avec une housse verte ou terracotta, optez pour des tailles d’oreiller de couleur vanille ou blanche. Et si vous avez une housse vanille qui est en gaze de coton, l’idéal est de choisir un satin de coton de couleur vert sauge.

mix match linge lit

Les couleurs

Afin de faire ressortir le côté harmonieux et esthétique choisissez les bonnes couleurs. En effet, vous pouvez opter pour une parure de lit aux multiples designs avec du beige, du bleu, des rayures, des motifs…

Le principal avantage réside surtout dans le fait de choisir en toute liberté les coloris. Vous pouvez également mettre en route votre esprit créatif. Cependant, il faut toujours faire attention de ne pas faire de combinaisons trop chargées car cela risque de tout gâcher.

Pour parfaire le style Mix and Match de votre linge lit, partez toujours d’une base unie et sobre telle que le blanc par exemple. Il sera plus facile pour vous de faire ensuite le mélange. Des oreillers bleus peuvent se marier avec la couleur blanche. Cette association crée un style pratique, élégant et surtout très tendance.

Si vous aimez le côté plus printanier, optez pour une parure en satin de coton vert sauge. Ajoutez à cela des taies d’oreiller de couleurs blanches par exemple. Et pour que votre chambre soit parfaitement décorée, ajoutez des accessoires de décoration comme des plaids ou des coussins respectant le code couleur choisi.

Lea
Diplômée d'un master d'architecture et de l'amélioration de l'habitat, j'accompagne les services d'aménagement urbain pour imaginer l'habitat du futur et réduire les consommations énergétiques.

Articles Similaires

Est-il possible de couvrir les dégâts des eaux par une assurance habitation ?

La canalisation peut être endommagée par plusieurs facteurs et causer beaucoup...

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Découvrez Aussi...

Comment Faire Circuler L’Air Chaud dans votre Maison pour Plus de Confort ?

Oui… vous pourriez enfiler six couches de vêtements et...

Comment Laver Le Sol ? [LA Technique 100% Efficace]

Le nettoyage humide traditionnel reste le meilleur moyen de...

Comment Fonctionne une Pompe à Chaleur ?

La pompe à chaleur est un système électrique qui...

Restons en contact !

Suivez-nous sur Pinterest